Laval Virtual lance Komodal, son opérateur d’événements virtuels

    Fort de son expérience des univers de la réalité augmentée/virtuelle et des univers immersifs, Laval Virtual sort son propre opérateur à destination des organisateurs tentés par l’expérience de l’événement virtuel. 

    S’il y a bien une structure qui se devait d’essayer de virtualiser totalement son événement, c’est bien le salon Laval Virtual qui, en 22 ans, s’est imposé internationalement comme le facilitateur de référence pour les acteurs du secteur de la VR/AR et des techniques immersives. Ce fut donc le cas en 2020 du fait de la pandémie et de l’interdiction des événements en présentiel. Une première couronnée de succès aux dires de Laurent Chrétien, le CEO de Laval Virtual, qui revendique 12 000 participants et la création de 6 500 avatars lors de l’édition de l’an dernier. Et un événement qui eu donc valeur d’exemple et qui inspira d’autres organisateurs venus toquer à la porte de Laval Virtual pour être accompagner dans leurs démarches. Les demandes se succédant, l’idée d’une nouvelle opportunité de business a donc vu le jour qui se concrétise désormais avec le lancement de Komodal. 

    En pratique, l’équipe de Komodal monte la logistique de votre événement virtuel, designe les espaces avec le client, programme et monte les différents moments d’interaction avec les publics, mais aussi forme les speakers tout comme les exposants qui doivent s’acculturer à ce nouveau format. Komodal prend en charge également l’accueil des participants et peut proposer des services complémentaires tels que des dispositifs de communication, des animations, des maitres de cérémonie, des artistes, etc. 

    Avatars et mondes virtuels 

    Concernant les éditeurs de la plateforme, Komodal continue de travailler avec le « monde » Virbela, utilisé lors de l’édition 2020 de Laval Virtual, mais l’interface est propriétaire au total de 4 « mondes », à savoir celui produit par le canadien Tech Adaptika, l’américain Frame qui opère avec Virbela, l’espagnol Virtway et le français Aptero. Et ce sont dans ces mondes que les participants quels qu’ils soient évoluent sous forme d’avatars. 

    « Cela fait déjà un moment que nous envisagions de pouvoir organiser notre  événement au sein d’un monde virtuel. Le contexte sanitaire, qui nous imposait d’énormes contraintes, nous a dégagé  une opportunité  significative : l’accélération de notre virtualisation. Avant cela, l’usage massif d’une plateforme de réalité virtuelle n’existait pas. Cette expérience a donné naissance à Komodal, le premier opérateur d’événements virtuels. Depuis un an, nous avons déjà conforté notre expertise et notre savoir-faire en organisant plus de 120 événements virtuels en France et à l’étranger. » témoigne Laurent Chrétien, CEO de Laval Virtual. Conscient de l’évolution du marché, ce dernier précise que Komodal peut opérer des événements full virtuels mais aussi hybrides, le virtuel venant dans ce cas upgrader l’expérience du présentiel. 

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Home page site Comeeti

    Comeeti, la plateforme pour agences en quête de bons presta

    En proposant une plateforme référençant uniquement des prestataires, Comeeti s’adresse à la communauté des ...

    Immersive Art Festival Les Vandales

    L’Atelier des Lumières fait son Immersive Art Festival

    Du 18 au 24 octobre, l’Atelier des Lumières accueillera la première édition de son ...

    Borne Photos Instaroid

    Instaroid donne vie à vos posts Instagram en direct

    Hastag spécifique, expériences instagrammables, présence d’instagrammeuses influentes, tout événement est désormais pensé pour résonner ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.