L’avenue Foch événementialisée selon Gad Weil

projet BiodiversitéTerre

A la fin du printemps, la nature dans toute sa diversité s’invitera sur l’avenue Foch pour une promenade écolo et jubilatoire. 

Sept ans après Nature Capitale sur les Champs-Élysées et la métamorphose de la Place Vendôme en champ de blé en juillet dernier, l’artiste Gad Weil investira l’espace public avec BiodiversitéTerre, un concept de végétalisation éphémère. « Ce projet est l’histoire d’une rencontre lors de la COP21 avec Anne Hidalgo, la maire de Paris et Serge Orru son conseiller en charge du développement durable, explique Gad Weil. L’objet est de rendre tangible auprès du grand public la question de la biodiversité qui a été nommée citoyenne d’honneur de la Ville de Paris en 2016. » L’artiste mettra ainsi en scène une promenade inédite sur 1,4 km (18 000 m2) entre la Place de l’Étoile et la Porte Dauphine, les 3, 4 et 5 juin 2017.

Dans la lignée de Nature Capitale

Dix tableaux seront déclinés autour de la biodiversité et du thème des rapports de l’homme à la nature dans sa vie quotidienne (comment se nourrir, s’habiller, prendre soin de soi…). « J’ai imaginé une mise en scène jubilatoire et interactive avec le public qui pourra participer à différentes animations comme nourrir des animaux, jardiner… L’idée est de faire découvrir et faire adhérer à un public plus large les nouvelles pratiques d’agriculture urbaine, du recyclage… », révèle Gad Weil. Comme ses précédents projets, BiodiversitéTerre (coût de 2 millions d’euros) sera entièrement financé par des partenaires privés, des entreprises mécènes, des filières professionnelles et des collectivités dont la Ville de Paris qui apporteront notamment des compétences. Le projet, produit par Place Grand Public du groupe La Fonderie, promet d’attirer des milliers de promeneurs. Pour mémo, ils étaient deux millions à parcourir Nature Capitale.

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

hotel Normandy Barrière

Le groupe Barrière nous embarque à Deauville

C’était au tour de Deauville de recevoir fin septembre les agences d’événements et les ...

chiffres bureaux transformés en hôtels

En chiffres

Alors que la Ville de Paris a adopté un plan de développement hôtelier de ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.