L’agence LDR s’engage aux côtés de la Fédération Française de Handisport
Dans la continuité de son engagement en faveur d’une vision plus inclusive dans le sport, l’agence LDR devient le partenaire officiel de la Fédération Française de Handisport (FFH). D’ores et déjà sponsor du skater et athlète olympique Vincent Matheron, LDR concevra la mise en œuvre de la communication globale de la fédération.

Forte de ses 30 ans d’expertise dans le secteur, l’agence événementielle LDR devient partenaire officiel de la FFH. Ce rapprochement fait écho aux actions et prises de position sociales et environnementales fortes et utiles de l’agence de conseil, qui prône une meilleure appréhension et acceptation du “vivre ensemble” ainsi que des nombreuses formes de différence dont le handicap.
Cette volonté se traduit notamment par les divers partenariats avec des associations et labels menés depuis plusieurs années, tels que EcoTree, Règles Élémentaires et Hors-Normes, qui ambitionnent le développement communicationnel de leur engagement. Constituée de six pôles d’expertises (LDR Event, LDR Travel, LDR Healthcare, LDR Consulting, LDR Digital et LDR Image), l’entreprise accompagnera la fédération dans l’amélioration de la visibilité de ses actions à travers une approche 360° de son activité. De la recherche de sponsors aux futures prises de paroles en passant par la définition de sa stratégie digitale, celle-ci aspire au rayonnement du handisport. En parallèle, LDR poursuivra son accompagnement dans le cadre de la mise en place d’un club Ambassadeurs dédié.
La FFH, fondée en 1954, s’engage depuis sa création en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap physique ou sensoriel, à travers l’évolution du handisport en France et dans le monde. Véritable pionnière du mouvement, la fédération est résolument tournée vers l’avenir. Celle-ci organise chaque année des grandes manifestations sportives dans l’hexagone et dans le monde comme les Journées Nationales Handisport ou certaines disciplines des Jeux de Paris 2024. La fédération sera en étroite collaboration avec l’agence pour les prochains événements. Les très attendus Championnats du monde de Para Athlétisme 2023, qui prendront place au stade Charléty dans la capitale durant l’été, représentent un enjeu phare pour l’agence. En effet, en lien avec le Comité d’Organisation des Mondiaux d’Athlétisme Paralympique (COMAP), celle-ci aura pour mission la visibilité du rendez-vous à échelle internationale ainsi que la réussite des objectifs des organisateurs quant à leur organisation. Un projet d’envergure qui marquera significativement cet engagement sociétal.