Le BAM, nouveau lieu trendy à Marseille

    Le BAM, ancien Bâtiment des Affaires Maritimes de la cité phocéenne, a rouvert et réaménagé ses espaces pour accueillir les réunions d’entreprises. 

    Construit en 1866, l’ancien Hôtel de la Marine est un édifice inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel de la ville de Marseille. D’une superficie de 3 880m², il a été délaissé jusqu’en 2014 puis squatté par le collectif la Torpille. En 2015, l’espace a été remis en vente par le Conseil Départemental  avant d’être racheté par Perimo en 2017 puis réhabilité par Tangram Architectes pour devenir le BAM.

    400m² d’espaces événementiels inédits

    Désormais, le BAM est réhabilité en espace d’accueil tendance pour divers événements professionnels. Après plus d’un an de travaux et un investissement de 15 millions d’euros, c’est un espace de 400 m2 qui a ouvert ses portes avec un concept novateur. Lieu atypique, le noms des salles sont autant de clins d’oeil décalés  : Flip et Flap pour les salles de réunion, Clic pour la salle de visioconférence, Tchin pour l’espace détente, Waow pour le grand salon ou encore Wizz pour l’atelier. Des salles dédiées à l’accueil d’événements variés, allant de la simple location à leur prise en charge intégrale. Les 9 espaces qui constituent le lieu sont dotés d’un équipement technologique dernier cri et sont hyperconnectés, avec des écrans tactiles et des paperboards interactifs, une salle de visioconférence permettant de se connecter avec 25 pays dans le monde… Côté restauration, une cuisine de 100m² créée par Pierre Reboul – chef étoilé au Guide Michelin  – régale les papilles des 250 personnes qui y travaillent déjà. Sans oublier Yeah, le clou du dispositif, un jardin intérieur de 360 m2, véritable havre de paix et de travail.

    Une volonté de requalifier le quartier

    A travers ce projet immobilier important, le BAM aspire également à redynamiser la vie du quartier. C’est pour cette raison que ses promoteurs ont également acquis deux bâtiments ainsi que les rez-de-chaussée de tous les immeubles de la rue, afin d’installer des commerces qui feront revivre la Rue des Phocéens.

     

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Cité Fertile

    Événements agiles à la Cité Fertile

    La Cité Fertile rouvre ses portes. Et cette fois-ci, pas de coupure hivernale. Le ...

    4 roues sous 1 parapluie

    4 roues sous 1 parapluie débarque à Bordeaux

    Présent depuis maintenant 15 ans à Paris et région parisienne, 4 roues sous 1 ...

    Orange Business Summit

    Orange lance son premier Business Summit

    Orange a invité ses clients business à découvrir ses offres et solutions lors du ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.