Le Big Tour de Bpifrance : un message d’optimisme et de renouveau

     

    Le Big Tour poursuit son tour de France de promotion de l’entrepreneuriat et les savoir-faire made in France. Un événement de Bpifrance, orchestré par l’agence Win Win, qui achèvera son parcours à Paris le 19 septembre.

    Étape à La Londe Les Maures (Var), ce mardi 25 août. En place du port Miramar se tient un village de 3000 m2 avec 12 espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, l’emploi et le climat. Au programme : des démonstrations, des animations de réalité virtuelle (conduire un camion, construire une maison, explorer les fonds marins, s’immiscer dans un jeu-vidéo…), des ateliers (apprendre à utiliser une imprimante 3D…), la découverte de métiers, des jeux, des cadeaux, une émission « Vive ta ville » diffusée en direct sur le site bigtour.fr et les réseaux sociaux et un concert gratuit en soirée. C’est le Big Tour de Bpifrance, du 29 juillet au 19 septembre, 22 étapes (8 régions) sur les côtes françaises et un final à Paris. Une tournée orchestrée par l’agence Win Win déjà aux côtés de Bpifrance l’an dernier. Depuis le confinement, c’est un des premiers événements physiques d’ampleur organisé dans le strict respect des consignes de précaution sanitaires en vigueur.

    Une tournée d’ampleur et bien physique

    Malgré la crise, la banque publique d’investissement a voulu maintenir son événement et porter un message d’optimisme et d’enthousiasme : « Rêvez, osez, entreprenez, l’avenir c’est la France ». « On a retroussé nos manches et on a pensé autrement cette tournée qui se devait d’exister (…) et avoir du sens pour redonner l’envie et l’espoir à tous », indiquait Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance lors de sa présentation au cours d’une conférence de presse en juin dernier. Après le succès du French Lab Tour en 2019 qui a réuni 470 000 personnes, cette nouvelle édition part à nouveau à la rencontre des jeunes, des familles, des entrepreneurs…  Elle est destinée à promouvoir le savoir-faire français industriel, technologique et l’innovation. « La French Fab, La French Tech, La French Touch sont réunies sous un même étendard », soulignait Patrice Bégay qui a également souhaité valoriser le savoir-faire local de chaque territoire. Tous ceux qui font l’économie locale et libèrent leur énergie sur le terrain ».

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Bird Office lance une offre adaptée au télétravail

      La plateforme Bird Office s’adapte au contexte pandémique en proposant une offre clé ...

    Hologramme Mélenchon

    Mélenchon lance le meeting 3.0

    Jean-Luc Mélenchon tenait ce dimanche 5 février son premier grand meeting de campagne à ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.