Le Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule développe son offre digitale

     

    Innovation au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule qui déploie un studio de streaming et une Social Network Room avec le groupe Novelty.

    Le Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule s’associe avec Novelty afin de proposer à ses clients des technologies digitales pour upgrader leurs événements physiques. Ainsi, grâce à l’expertise professionnelle du Groupe Novelty, un studio de streaming baptisé «  le Studio Azur » prend désormais place dans les murs du centre de congrès pour permettre la production d’événements virtuels.

    Equipé de 11 m² d’écran led et de 3 caméras, ce nouveau studio est aménageable et personnalisable aux couleurs de l’événement, le tout contrôlable par un seul et unique technicien grâce à des caméras robotisées et paramétrables à distance. Baptisé « Le Studio Azur » se prête notamment aux lancements de produits, réunions commerciales, assemblées générales, réunions stratégiques, inaugurations de boutique, présentations techniques et autres réunions de travail.

    Un Studio Azur interactif

    Ce Studio Azur permet aux publics concernés de découvrir, participer et interagir sans limite lors d’événements grâce à :

    • La diffusion sur les réseaux sociaux, sur un site web via un lien, sur un site éphémère ou via internet
    • La prise de parole, questions réponses, listes d’attente et messagerie privée gérés par un animateur
    • L’envoi multilingue en ligne et possibilité de sélectionner sa langue en direct
    • L’incrustation pour illustrer les supports visuels
    • Le vote à réponse unique ou choix multiples avec sauvegarde et affichage des résultats
    • La présentation sous forme web TV ou standard type Powerpoint ou Key note
    • La sécurisation des données
    Une Social Network Room pour faire rayonner les événements

    Autre lancement avec la création d’une Social Network Room. Le Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule offre désormais à ces clients l’opportunité d’élargir l’audience pendant les événements physiques au sein du palais des congrès par la mise en œuvre de communications digitales sur les réseaux sociaux, par des sessions publiques ou privées.

    Véritable extension d’une convention, congrès, salon, cette Social Network Room, accessible sans l’assistance d’un technicien, est équipée d’un mini plateau TV pour 3 à 4 personnes et d’équipements technologiques, dispose d’un espace de travail et de détente permettant de préparer dans les meilleures conditions vos différentes interventions « Live » tel qu’un Facebook Live. 

    « Le Centre Expo Congrès (CEC) allie depuis plus de 10 ans savoir-faire et professionnalisme. Un virage dynamique et visionnaire doit, plus que jamais, permettre à Mandelieu-La Napoule de renforcer son positionnement dans l’offre des Palais des Congrès azuréens. Ce partenariat inédit entre le CEC et la société Novelty Azur démontre la volonté indéfectible de Mandelieu-la-Napoule de marquer son ambition à répondre avec agilité et pertinence aux souhaits nouvellement formulé par la clientèle « affaires ». La différenciation technologique couplée à l’expérience humaine sont de véritables atouts pour notre destination » témoigne Pierre-Louis Roucariès, le directeur général du Centre Expo Congrès de Mandelieu-La Napoule.

    www.mandelieucongres.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    appli who's georges

    Mais qui est Georges ?

    Comment ça, vous ne connaissez pas (encore) Georges ? Meet In fait les présentations. ...

    De l’expérimentation événementielle à la puissance transformationnelle

      Nouveau rendez-vous de l’Innovatoire avec le chapitre 2 d’un article consacré à l’économie ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.