Le CES, grand rendez-vous mondial de l’innovation électronique et informatique, s’associe à Microsoft pour concevoir son édition 2021 en full digital.
En janvier prochain, vous ne parlerez plus du CES de Las Vegas mais du All-Digital CES 2021. L’événement mondial dédié à l’innovation électronique et informatique passe en effet en format virtuel, comme la quasi totalité des grands événements internationaux. On retiendra cependant que l’événement organisé par The Consumer Technology Association (CTA) s’adosse au géant Microsoft et à son cloud pour concevoir cette édition full digital. Exit donc Las Vegas et son salon où les délégations du monde entier venaient exposer ou visiter le meilleur de la Tech mondiale. Désormais, on retiendra des dates – du 11 au 14 janvier 2021 – et pas de lieu puisque l’événement sera accessible depuis les quatre coins du monde.
Microsoft renforce ses positions dans les events digitaux
« Le CES est un événement véritablement mondial, unique par son ampleur et par sa diversité d’audiences. Pour cette édition intégralement numérique, nous cherchions une plateforme qui permette aux participants du monde entier de suivre l’événement facilement et en toute sécurité. » explique Karen Chupka, vice-présidente exécutive de CES.
« Après un processus de sélection rigoureux, nous avons retenu Microsoft pour son expertise technique, son envergure mondiale et son expérience dans la création d’un événement numérique incontournable » explique Gary Shapiro, président et chef de la direction de CTA.
Du côté de Microsoft Bob Bejan, CVP of Global Events de Microsoft, se félicite évidemment de cet accord et précise avoir beaucoup appris au cours des derniers mois en termes de digitalisation des Big Events. » Vous ne serez pas surpris d’apprendre que nous apportons les solutions Microsoft Cloud, notamment Microsoft Azure, Microsoft Teams et Microsoft Power Platform, ainsi que les solutions de nos partenaires pour créer la plateforme technologique de l’événement tout numérique qui rassemblera toute la communauté technologique mondiale et sera l’expérience du CES 2021″.
Depuis le début de la pandémie du Covid-19, Microsoft a produit une douzaine d’événements majeurs (parmi lesquels Microsoft Build et MS Ignite), dont six conférences mondiales phares. Par ailleurs, Microsoft a collaboré avec des clients comme la NBA, la NFL et iHeartMedia pour les aider à apporter un nouveau niveau de connexion. Une prise de position du leader mondial sur le marché des grands événements internationaux qui se renforce donc et qui sans nul doute devrait progresser dans les mois et années à venir.