Cirque de Paname plante son dôme à ParisLongchamp

    Cirque de Paname

    Cirque de Paname s’installe sur l’hippodrome de ParisLongchamp jusqu’à la fin février 2020. L’occasion d’imaginer des événements oniriques et décalés, à l’image de la compagnie. 

    C’est à partir du 14 novembre que l’on pourra découvrir sur la pelouse de ParisLongchamp le premier spectacle Cirque de Paname, intitulé Le Monde de Jalèya. Avant cela, le dôme sur-mesure de plus de 5 000 mètres carrés abritant 2 500 places et 2 000m2 d’espaces pré-show se met en place à l’hippodrome pour accueillir les différents publics, dont les entreprises. Ces dernières pourront passer par la centrale commerciale du groupe Pearl pour organiser leurs événements en marge du spectacle.

    Plusieurs espaces privatisables

    Les entreprises tentées par ce nouveau lieu et sa programmation inédite pourront investir l’espace pré-show pourvu d’une scène centrale de 6m de diamètre, d’un vidéo-projecteur 30k + 1 surface de projection de 10×8,5m. La salle de spectacle, avec sa scène de 37 mètres d’ouverture et ses 2 500 places, dispose également de 10 vidéo-projecteurs. Côté restauration, le Cirque de Paname s’est associé avec trois traiteurs : Food Comedy, Executive Traiteur et Saint-Clair le Traiteur pour répondre aux demandes allant du séminaire au cocktail dinatoire, en passant par les dîners assis.

    Un spectacle immersif et onirique

    Quant au spectacle lui-même, conçu par Ludovic Marcato, il mariera danse et cirque contemporains ainsi que comédie musicale. Un savant mélange des genres qui n’est s’en rappeler Cirque du Soleil, compagnie canadienne dans laquelle est passé le créateur du Monde de Jalèya. Sans parole afin d’être compréhensible de tous, le spectacle s’appuyera sur différents leviers pour rendre l’expérience la plus immersive possible. Vidéo-mapping, odorama, pyrotechnie, jets d’eau viendront en effet habiller les prestations 70 artistes et techniciens.

    Spectacle éphémère, Cirque de Paname repliera ses installations et son monde féérique le 23 février 2020.

    www.groupe-pearl.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Casual Room 67 Meeting Place

    Le 67 Meeting Place ouvre ses portes à Boulogne

    Ouverture d’un nouveau lieu dans l’Ouest parisien avec le 67 Meeting Place à Boulogne. ...

    Spartrack-VR

    Mission Firos avec Spartrack-VR

    Née de l’association de spécialistes de l’événementiel et de la réalité virtuelle, le nouveau ...

    Van Clef & Arpels Joailliers école séminaires

    Dans la peau d’un joaillier avec Van Cleef & Arpels

    Luxe, savoir-faire et art de vivre à la française, trois valeurs chères à Van ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.