Le Grand Événement n’aura finalement pas lieu en 2019

    Le Grand Evénement

    Timing trop court, faisabilité financière non garantie à date contraignent Unimev et ses partenaires à reporter Le Grand Événement qui devait se tenir début juillet 2019 à l’AccorHotels Arena. 

    Après avoir suscité l’enthousiasme des professionnels de métiers de l’événement en juillet dernier lors de sa présentation au secteur, Le Grand Événement est finalement reporté pour une date non communiquée pour l’instant. Les membres du Conseil d’Administration d’UNIMEV, réuni le mardi 30 octobre 2018, ont en effet décidé de ne pas produire le Grand Événement en 2019 sous la forme initialement prévue. Ce ne serait que partie remise selon ses organisateurs UNIMEV, LÉVÉNEMENT L’Asso et Crealians qui estiment devoir disposer de davantage de temps, notamment pour boucler leur tour de table financier. Comme nous vous l’annoncions en juillet dernier, Le Grand Événement devait se dérouler du 9 au 11 juillet 2019 à l’AccorHotels Arena et s’inscrire  dans le calendrier événementiel à la place du SYT-See You There.

    Un report en 2020 ?

    Selon nos informations, le projet devrait être reporté vraisemblablement en 2020. D’ici là, UNIMEV devrait reconduire son SYT-See You There à l’été 2019 dans un format « augmenté » préfigurant le futur Grand Événement. Parallèlement, les porteurs du projet et les équipes commerciales d’Eventime Group devront continuer de fédérer autour de ce projet d’envergure. De convaincre annonceurs et prestataires de mettre la main au portefeuille également, pour des packages partenaires estimés à plusieurs milliers d’euros et un ticketing perçu un peu élevé pour un événement se déroulant à Paris. Reste un projet ambitieux sur le papier que l’ensemble de l’écosystème français aurait tout intérêt à concrétiser pour donner de la résonance à toute une chaîne de valeurs. Et, s’il s’en fallait, convaincre les donneurs d’ordres de la puissance du média événement à l’heure où expérience et émotion sont sur toutes les lèvres.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Tribune DABS

    Les 7 tendances de la com’ événementielle selon Dan-Antoine Blanc-Shapira

    Dan-Antoine Blanc-Shapira, fondateur de Sensation ! et membre de LEVENEMENT L’asso, partage avec Meet ...

    Bus Cofidis

    Cofidis veut faire sourire les Français

    Le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis continue de feuilletonner sa campagne « Préjugé! ». ...

    Montreux vue du centre de convention

    Montreux et son 2m2c performent

    Le Montreux Music & Convention Centre (2m2c) a vu son chiffre d’affaires avoisiner les ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.