Dans l’attente d’une reprise d’activité escomptée en septembre, le Grimaldi Forum de Monaco muscle son offre. Après ses studios TV, c’est une nouvelle terrasse avec vue mer qui attend les futurs participants aux events.
20 ans d’existence pour le Grimaldi Forum de Monaco et toujours le même souci de performance et de haute qualité de prestations. Parmi les nombreux travaux d’aménagement que nécessitent ce type d’infrastructure, le tout dernier en date vient de donner naissance à une nouvelle terrasse baptisée Ravel. Cette plateforme de plain-pied offre un lieu de respiration de près de 600 m² à l’Espace Ravel, le principal hall d’exposition de 4 000 m² du Grimaldi Forum. Un autre accès direct est rendu possible par la construction d’un escalier extérieur depuis l’espace Le Génois de 590 m² situé au deuxième niveau du bâtiment. Ce n’est donc pas un, mais deux espaces d’exposition qui s’ouvrent sur cette terrasse et offrent des services complémentaires aux organisateurs d’événements, sans oublier la possibilité d’une utilisation de façon indépendante.
Située sur le flanc du bâtiment côté mer et s’ouvrant sur la promenade qui la longe, la terrasse Ravel pourra se prêter à des aménagements de types lounge et networking ou bien à des cocktails en plein air jusqu’à 800 personnes en configuration debout. Elle a été réalisée en cohérence architecturale avec le bâtiment par Frédéric Genin, l’un des deux architectes du Grimaldi Forum.
Cet espace complémentaire en extérieur offre une nouvelle possibilité à la clientèle du Grimaldi Forum de profiter davantage de la destination Monaco, en retrouvant la vue sur mer perdue depuis sa célèbre esplanade avec le projet d’extension en mer de la Principauté. Elle donnera au Grimaldi Forum l’opportunité d’accroître sa capacité d’exposition de 50%, avec près de 6 000 m² supplémentaires. Une terrasse Ravel qui se veut un levier supplémentaire pour la reprise de l’activité meetings & events, espérée à l’automne 2021