Suite au projet de transformation annoncé par le Groupe Barrière début juillet 2018, la marque lance Barrière Innovation, son accélérateur de start-up.
Barrière Innovation : c’est le nom du tout nouveau programme d’accélération du groupe Barrière. Un programme ayant pour vocation d’accélérer des start-up dans le milieu du jeu, du loisir et du divertissement. L’ambition du groupe, au-delà d’accompagner ces jeunes pousses, est de créer un écosystème afin de se réinventer et de répondre aux grands défis auxquels il fait face.
Une sélection très ciblée
Le groupe Barrière compte sélectionner des entreprises pouvant avoir un impact direct sur ses propres activités. Il a ainsi ciblé quatre domaines dans lesquels ces jeunes pousses pourraient avoir une expertise à lui apporter : L’expérience de jeu pour le casino de demain, l’expérience client augmentée dans ses établissements, la food tech et le bien-être connecté ainsi que le bien-être et l’épanouissement des collaborateur. “En choisissant de lancer un programme d’accélération pour les start-up qui révolutionnent nos secteurs, nous améliorons nos expériences existantes et inscrivons notre groupe dans une dynamique d’évolution permanente. Nous réunissons toutes les conditions pour permettre la signature d’un partenariat commercial durable.” explique Samuel Katz, Manager de Barrière Innovation.
Les start-up dont l’activité est liée à l’un de ces domaines sont donc invitées à candidater. La seule condition pour faire partie de ce programme est d’avoir déjà réalisé une levée de fonds et de disposer d’un produit ou d’un service prêt à être testé. Pour les start-up dont l’activité retient l’attention du jury, une session de pitch devant le top management et des experts internes sera organisée.
Une accélération personnalisée
Les start-up sélectionnées bénéficieront alors d’un accès gratuit à l’ensemble des ressources financières et techniques nécessaires pour conduire un test de trois à six mois.
Lors de leur accélération, une équipe dédiée composée de plusieurs experts métiers du groupe sera présente pour assurer le mentoring des start-up tout au long de leurs parcours, et de façon totalement personnalisée. Trois start-up ont déjà rejoint le programme et Barrière espère en accélérer trois autres d’ici la fin de l’année. Tout en gardant leurs identités anonymes, Samuel Katz explique que les start-up actuellement accompagnées travaillent respectivement sur : les enjeux de paiement dans les établissements du groupe, l’analyse prédictive pour mieux connaître les clients, et la détection de fraude, qui concerne notamment les casinos.