27 mars 2025
Temps de lecture : 2 min
Le Groupe Ebra (L’Est Républicain, Le Progrès, Le Dauphiné Libéré, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, etc.) a annoncé l’acquisition de trois événements majeurs du Groupe Les Echos – Le Parisien : GO Entrepreneurs Paris, GO Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes et le Forum National des Associations & Fondations (FNAF). Des acquisitions stratégiques, portées par sa filiale Ebra Events, visant à renforcer la présence du groupe de presse régional dans l’univers événementiel et marquer ainsi une nouvelle étape dans son expansion. Selon Anthony Choumert, directeur général d’Ebra Events, “Avec cette acquisition, Ebra Events confirme son ambition de devenir un acteur central du monde événementiel en France en mettant en avant l’innovation, l’engagement sociétal et l’entrepreneuriat.”
Avec quelque 300 événements organisés par an, Ebra Events (certifié ISO 20121) s’impose désormais comme un acteur de référence dans l’organisation d’événements à fort impact éditorial. Cette acquisition s’intègre dans une stratégie visant à réunir des communautés engagées autour de thématiques innovantes et sociétales :
Bien que Les Echos – Le Parisien souhaite se recentrer sur des événements en adéquation avec ses médias, le groupe demeurera partenaire officiel des éditions de Go Entrepreneurs Paris et Lyon pour les trois prochaines années. Un partenariat comprenant notamment la publication d’un supplément dédié Les Echos Entrepreneurs, la co-animation d’un plateau TV et l’animation de certains panels sur la Main Stage.
Sur le volet local, l’acquisition de Go Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes confortera la position du journal Le Progrès en tant qu’acteur clé du tissu économique de la région. L’événement vient compléter les initiatives existantes comme la Fête de l’Entreprise, Dialogue social en action et Diversités et Entreprises .
En parallèle de cette acquisition, Ebra Events intègre une quinzaine de nouveaux collaborateurs, dont William Jameux (Directeur de Go Entrepreneurs Paris et Lyon), Aude Thomas (Directrice marketing) et Nicolas Grundeler (Directeur de la production). Ces experts viennent renforcer les compétences du groupe en pilotage événementiel, data marketing, production logistique et gestion de contenus.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS