14 novembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Le Groupe Novelty célèbre ses 40 ans avec une nouvelle identité visuelle

A l’occasion de son anniversaire, le Groupe Novelty dévoile une nouvelle identité visuelle et réaffirme sa position de leader sur le marché des events.

Leader européen des solutions techniques pour l’événementiel et le spectacle vivant, Novelty dévoile une nouvelle identité visuelle et abandonne son ancien nom, Novelty-Magnum-Dushow, pour une appellation simplifiée : Groupe Novelty. Avec cette unification sous une même marque, le groupe consolide sa présence sur les marchés français et internationaux, accompagné d’un logo repensé qui traduit son orientation vers l’innovation et l’avenir. 

Composé de 15 marques spécialisées, le groupe opère désormais dans 20 bureaux en France et 12 à l’international, couvrant des zones clés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Forte d’une approche à 360°, l’entité est capable de gérer toutes les dimensions techniques d’un projet événementiel ou d’une installation fixe, contribuant ainsi à la réalisation de près de 15 000 projets chaque année, appuyés par plus de 3 500 intermittents mensuels. L’entreprise se distingue également par des investissements conséquents dans son matériel, avec près de 10 % de son chiffre d’affaires annuel de 400 millions d’euros consacrés à l’acquisition d’équipements de pointe pour maintenir son avancée technologique, et ainsi s’appuyer sur un parc matériel unique en Europe.

Une réputation et une expertise solides 

Pour Jacques de La Guillonnière, président fondateur du groupe, ce changement représente une étape décisive : « Le nom Groupe Novelty incarne à la fois notre quête d’excellence, notre esprit d’innovation et notre “French touch”. Ce nouveau positionnement marque le début d’une expansion stratégique. Forts de plus de 40 ans d’expertise et une présence solide en France comme à l’étranger, avec des centaines de milliers d’événements à notre actif, nous sommes fiers de rassembler nos savoir-faire sous une seule bannière pour offrir une expérience inégalée à un public élargi. » déclare-t-il. Un repositionnement qui vise donc à mieux répondre aux attentes des clients internationaux et à renforcer la réputation du groupe comme partenaire privilégié dans le secteur des events et du spectacle vivant.

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