Le groupe Novelty Magnum prend le lead sur le premier groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) dédié à l’événementiel. Objectif : favoriser l’insertion de jeunes éloignés du marché du travail.
Le leader des prestations techniques Novelty Magnum annonce la création du GEIQ RSE, à savoir le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification des Ressources Scéniques et Événementielles. Un collectif d’entreprises qui parie sur le potentiel des jeunes éloignés du marché du travail pour réduire la carence de personnel formé dans le domaine de l’électricité appliquée au spectacle. Ce nouvel outil mutualisé de recrutement, de qualification et d’accompagnement de nouveaux collaborateurs mettra 12 salariés à la disposition de ses adhérents, suivant un parcours de 24 mois alternant formation et terrain. Le GEIQ RSE vise une qualification reconnue avec le CQP Électricien du Spectacle. À l’issue de cette période d’accompagnement et de mise à disposition, les entreprises ont la possibilité d’embaucher le salarié.
L’accompagnement de plusieurs partenaires
Le GEIQ RSE s’appuie sur les compétences de partenaires tels que la Fondation des Apprentis d’Auteuil reconnue pour ses capacités à établir des passerelles entre les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme et les organismes de formation. Cela se traduit par plusieurs engagements dont la considération des jeunes comme un investissement durable. La plateforme d’innovation des acteurs de l’événementiel French Event Booster et le CFPTS, organisme de formation des personnels techniques du spectacle vivant, apportent également leur soutien au nouveau groupement.
Contact : asso.geiqrse@magnum.fr