Après le Parc expo de la Porte de Versailles, Le Jardin Suspendu part s’installer au Parc Floral géré par GL events. Ouverture du nouveau lieu éphémère le 1er juillet.
Le Jardin Suspendu, c’est l’histoire d’une réussite presque inattendue. Un lieu éphémère qui s’installe de façon inédite en 2018 sur le toit d’un parking du parc des expositions de la Porte de Versailles. Le succès est immédiat, faisant de ce lieu de vie totalement atypique un Place to be pour la jeunesse parisienne mais aussi des entreprises en quête de nouvelles offres événementielles. Conceptualisé par les équipes de l’agence Passage Piéton, Le Jardin Suspendu ouvre ainsi la voie à une offre spécifique de lieux qui sont autant de passages enchantés, pour reprendre la marque créée l’année dernière.
Cette année, Le Jardin Suspendu quitte l’ouest parisien pour se poser au Parc Floral et plus précisément dans le décor bucolique de la Chesnaie du Roy. A partir du 1er juillet, il sera donc possible de renouer avec l’ambiance chill et festive du lieu dans l’écrin de verdure de l’est parisien. Une véritable performance pour les équipes de Passage Enchanté qui, en moins de 3 semaines, ont décidé de proposer une nouvelles fois un lieu de vie transgénérationnel propice aux rencontres, aux échanges et aux partages, le tout dans le respect des gestes barrières évidemment. Durant juillet et août, Le Jardin Suspendu proposera diverses animations sur quelques 2 500 mètres carrés, devenant ainsi un terrain de jeu convivial à la programmation variée.
Côté food, Passage Enchanté s’associe à Street Food en Mouvement, association fondée en 2012 par Thierry Marx pour développer le concept de la Street Food. Produits frais cuisinés minute, démarche éco-responsable, offre variée : ce sont plus de 22 foodtrucks qui s’alterneront au Jardin Suspendu pendant tout l’été.
Passage Enchanté reprend également le rooftop Laho
Par ailleurs, la Team de Passage Enchanté s’engage aux côtés de Lieux et Evénements Prestige Sodexo en reprenant la gestion et l’animation de la terrasse Laho. Ouvert l’an dernier, ce rooftop perché à 60 mètres de hauteur, en face de la Gare de Lyon, reprendra du service entre 18h et minuit à partir du 3 juillet. Le site ouvrira tout d’abord avec une jauge maximale de 100 personnes, puis de 200 personnes quelques semaines plus tard si les conditions sanitaires le permettent. Une privatisation est proposée pour les groupes à partir de 10 personnes (espace Belvédère) ou à partir de 25 personnes (espace Lounge). Côté restauration, la chef artiste Julie Basset nous prédit “une carte qui fait la part belle à la convivialité avec des pièces signatures aussi belles que délicieuses, à partager entre ami devant le plus beau coucher de soleil de Paris.”. Quoi demander de mieux pour renouer avec le plaisir des retrouvailles événementielles ?
Contacts : privatisation@passageenchante.com et privatisation@laho-rooftop.fr