« Le live event content est véritablement le Graal dans la nouvelle donne de notre
métier ! »
A l’occasion du salon Heavent qui ouvre ses portes aujourd’hui, Eventmaker nous offre une démonstration inédite de live event content, avec un live streaming et de nombreux duplex. Explications avec Jon Lipfeld, Head of Marketing & Engagement d’Eventmaker.

A l’occasion du salon Heavent, vous organisez les ON AIR Top Talks animés par la rédaction de MyEN et Meet In. Du live dans le live en quelque sorte ?
Avec quels objectifs ?
Quels sont selon vous les enjeux actuels ?
Aujourd’hui toute organisation doit se considérer à la fois comme une marque et un média. Un organisateur d’événements se doit donc de devenir une marque-média qui se raconte aussi bien sur les réseaux sociaux qu’au travers de ses événements. Autre enjeu de certains organisateurs d’événements : l’amplification. D’une part en portée, et d’autre part dans la durée, afin d’augmenter son audience et le niveau d’engagement. C’est pourquoi l’événement doit devenir du live event content pour être plus efficace avant, pendant et après le moment événementiel, par nature éphémère. Le live event content est donc véritablement le Graal dans la nouvelle donne de notre métier. Chez Eventmaker, nous engageons avec passion les créateurs d’événements à penser comme des créateurs de contenu, comme nous engageons les créateurs de contenu à penser comme des créateurs d’événements. Nous les accompagnons dans cette évolution grâce à notre plateforme technologique et l’expertise de notre équipe qui sont aujourd’hui déployées sur plus de 1000 événements par an.