24 octobre 2024
Temps de lecture : 2 min
Avec 508 000 visiteurs et le retour de constructeurs qui avaient boudé l’édition de 2022, les organisateurs du Mondial de l’Auto ne cachent pas leur satisfaction quant à cette 90e édition du salon. Pour le groupe Hopscotch, qui co-produit l’événement avec la Plateforme Automobile française, le salon est redevenu le plus grand événement européen du secteur à l’occasion de cette nouvelle édition. Même satisfecit concernant la fréquentation de la plateforme digitale du Mondial, devenue un média de masse à part entière, et la résonance de la manifestation sur les réseaux sociaux (plus de 5 millions de vues). Le succès des rendez-vous BtoB est également une très bonne nouvelle pour l’industrie, toujours selon les organisateurs.
Côté agences événementielles, elles ont aussi répondu à l’appel du salon et de ses exposants. Ainsi le groupe WMH Project était présent auprès des marques Volkswagen, Skoda et EDF. L’agence a piloté pour leurs clients constructeurs la conception des stands (800 m2 pour chacun des constructeurs), les conférences de presse, le reveal des derniers modèles, ou encore des dîners clients in-situ. Le stand EDF était quant à lui plus particulièrement dédié aux contenus d’information sur les problématiques énergétiques.
Moma Event a accompagné une nouvelle fois Dacia sur la conception et la réalisation de son stand de 900 mètres carrés. L’agence a été accompagnée par Novelty sur le volet équipement technologique. Le constructeur a ainsi présenté ses nouveautés, dont le nouveau Bigster en première mondiale. Après une absence en 2022, le constructeur Audi faisait quant à lui son retour sur le Mondial avec Double 2, son agence event pour la France depuis de nombreuses années. L’occasion pour la marque de dévoiler également ses nouveautés sur un stand très fréquenté, et d’opérer quelques ventes en direct, selon nos confrères de L’Argus.
Pour Fleur de Mets enfin, traiteur officiel de la manifestation, ce salon 2024 fut aussi une réussite. “ Nous avons réalisé de belles prestations, notamment le lundi, journée dédiée à la presse et aux institutionnels. La demande allait du simple open-bar ou cocktail à des prestations sur-mesure au sein de salles à manger privatives sur stand. Nous étions déjà très présents sur le salon il y a deux ans, mais cette année le Mondial a retrouvé une belle dynamique.” témoigne Sébastien Le Bescond, le directeur général du traiteur, maison habituée à délivrer des prestations sur des grands rendez-vous, les salons représentant un tiers du chiffre d’affaires de la maison.
A l’instar de nombreux grands salons de filière, le Mondial de l’Auto a donc fait travailler beaucoup de prestataires événementiels. Rendez-vous en 2026 désormais avec, peut-être, une nouvelle édition bénéficiant d’un week-end d’ouverture supplémentaire.
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