L’événement ComInRSE fait sa révolution et devient le OUAÏ. Objectifs de la journée dédiée à l’événement responsable : réinventer les métiers et transformer le monde. Vaste programme !
S’en est fini de ComInRSE. Après 2 éditions, l’événement organisé par le cabinet de conseils Green Evénements et le chapitre France-Suisse de l’association MPI, change de nom. Nouvelle vibe donc avec le OUAÏ (“le bazar” en marseillais) qui veut accélérer le mouvement pour faire du secteur événementiel le champion de la RSE. Le ton est donc donné pour la journée du 15 février au cours de laquelle prestataires et donneurs d’ordres échangeront aux Salons de l’Aveyron. “Cela fait maintenant plusieurs années que les acteurs de la filière événementielle cherchent à allier RSE et événements, donc à réconcilier durable et éphémère. C’est un véritable challenge quand il s’agit de réfléchir en termes d’économie circulaire ou de zéro déchets. C’est une évidence quand on pense impact social positif, dans ces métiers où la relation est l’ADN” indique les organisateurs.
Faire bouger les lignes
L’événement, qui ouvre d’ores et déjà son module d’inscription, capitalisera sur différents formats. On attend notamment des pitchs ou des témoignages mettant en lumière des best practices, l’intervention du Tribunal des générations futures ou encore la remise des Trophées de l’impact pour récompenser les meilleures initiatives. Côté intervenants, sont annoncés les participations de Julien Vidal, bloggeur de Ça commence pour moi ; Amy Sarr Fall, organisatrice d’événements à impact social pour le Forum international de l’avenir de l’éducation et Fabrice Bonnifet, Président du Collège des directeurs du développement durable et directeur RSE de Bouygues. Meet In, partenaire du OUAÏ, reviendra prochainement sur le programme de la journée.