LinkedIn Instagram Twitter YouTube
    LinkedIn Instagram Twitter YouTube
    Meet inMeet in
    • L’actu
      • Le bon spot
      • Tech & Inno
      • Les marques
      • Green Events
      • Écosystème
      • People
      • Contenus partenaires
      • JO Paris 2024
    • Nos Newsletters
    • Nos Événements
      • Les émissions Trend’Live
      • Les Pitchs Meet In
    • Nos Publications
      • Les Dossiers Thématiques
      • Les Trend Books
      • Les Pocket Guides
    Meet inMeet in
    Accueil»L'actu»Les marques»Le Palais des Festivals de Cannes devient une « société à mission »
    Les marques

    Le Palais des Festivals de Cannes devient une « société à mission »

    Meet InPar Meet In9 janvier 2023Modifié le : 22 septembre 2023Aucun commentaire3 minutes de lecture14 Vues

    Le Palais des Festivals de Cannes devient une « société à mission »

    Afin d’affirmer ses objectifs sociaux et environnementaux et de renforcer sa compétitivité durable, le Palais des Festivals de Cannes adopte le statut de “société à mission”. Une première pour un centre de congrès, déjà détenteur de la certification ISO 20121, qui accentue le développement de son projet « Accueillir Durablement le Monde ». Meet in vous énonce les objectifs majeurs de celui-ci.

    Approuvé par la mairie cannoise lors de son conseil municipal en novembre dernier et validé par l’Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la SEMEC le 12 décembre, le statut de “société à mission” permet au Palais des Congrès de Cannes de définir sa raison d’être et de réunir ses équipes autour d’un même projet commun. Rendu possible en 2019 dans le cadre de la loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), ce statut permet à une entreprise d’expliciter ses objectifs dans une démarche durable. Responsable et engagé, le projet « Accueillir Durablement le Monde » du palais vise trois principales missions : « Connecter », « Prendre soin » et « Révéler ». Concrètement, cela se traduit par :

    • Le lancement et la pérennisation de nouveaux salons et festivals internationaux en favorisant l’écoconception et l’exploitation responsable et durable
    • La réduction massive de ses impacts environnementaux : la gestion durable des déchets, la diminution de ses consommations énergétiques avec notamment l’utilisation de l’électricité 100% verte dès 2023, la mesure et réduction des émissions de gaz à effet de serre…
    • La formation de l’ensemble du personnel au QSE–DD (qualité sécurité environnement- développement durable)
    • Le soutien des associations et autres acteurs locaux en faveur de l’environnement, dont la Fondation Cannes et le projet PRIME (*)
    • La visibilité par ses médias des talents et innovations révélés dans les nombreux événements annuels auprès des publics professionnels et de loisirs en lien avec la marque Cannes

     « Face à l’urgence climatique qui ne fait que grandir et à l’importance des défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, l’heure n’est plus à la réflexion mais à l’action […] Je félicite l’équipe de la SEMEC dont la démarche s’inscrit dans les actions mises en place par la mairie de Cannes en faveur de la préservation de l’environnement, notamment à travers un investissement massif dans les énergies propres comme l’hydrogène vert, la biomasse ou encore le solaire pour la décarbonation effective de notre bassin de vie afin de parvenir à concrétiser notre plan « zéro carbone » d’ici 2050. » explique David Lisnard, maire de Cannes et ancien président de la SEMEC.

    Partager. LinkedIn Twitter
    Article précédentSodexo Live! commercialise le premier bateau converti à électrique
    Article suivant La plateforme Hopin développe son nouvel outil Session

    Articles Similaires

    La branche traiteur de Fauchon reprend du service

    28 novembre 2023

    Devenez (presque) pâtissier grâce à Michel et Augustin

    31 octobre 2023

    Cartoonbase illustre la “Ville de demain” avec WMH Project pour Solar Impulse

    17 octobre 2023

    Inscription Newsletter

    Soyez à l’affut des derniers événements et dernières tendances du secteur.

    S'inscrire à la newsletter
    Suivez-nous sur les réseaux
    • LinkedIn
    • Instagram
    • Twitter
    • YouTube
    Demo

    Meet-In est une marque média et une plateforme de services dédiées au secteur des rencontres professionnelles et à l’événementiel.

    Contact
    Qui sommes-nous ?
    Inscription Newsletter

    Twitter Instagram YouTube LinkedIn
    articles les plus lus

    The Rock Hôtel : GL Events pose ses bagages dans l’hôtellerie

    12 décembre 20060 Vues

    Lancement de la 1ère journée Green de l’exposition

    19 juin 20180 Vues

    9 villes-pilotes pour le label Destinations Internationales Responsables

    17 septembre 20190 Vues

    JMT lance une chaise éco-conçue en bouteilles plastiques recyclées

    7 janvier 20200 Vues

    OUAÏ 2020 : les inscriptions sont ouvertes

    10 février 20200 Vues

    Que peuvent les maires pour les événements responsables ?

    24 février 20200 Vues

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Notre politique de cookies

    Les informations personnelles que vous nous soumettez resteront strictement confidentielles et ne feront l’objet d’aucun échange avec des tiers sans votre autorisation préalable.
    Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement de notre site internet. Afin d’améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies pour améliorer l’ergonomie du site (cookies strictement nécessaires) et collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site (cookies de performance). Vous pouvez accepter nos cookies « Tout accepter » ou paramétrer vos préférences « Paramétrage des cookies ».

    Powered by  GDPR Cookie Compliance
    Politique de cookies

    Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

    Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

    Cookies strictement nécessaires

    Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences.

    Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.

    Cookies de performance

    Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web.

    Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et d’évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site Web. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas ces cookies, nous ne serons pas informé de votre visite sur notre site.

    Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences