En prenant en compte les usages clients et les exigences environnementales, le Pavillon d’Armenonville s’engage plus avant sur la voie de la certification ISO 14001 après 2 mois de travaux.
Le Pavillon d’Armenonville a rouvert ses portes après une série de travaux de rénovation engagés durant l’été. Pour répondre aux exigences liées à la certification ISO 140001 du site début 2019, son exploitant Butard Enescot s’est focalisé sur des améliorations d’ordre environnemental et développement durable. Ainsi, il a notamment favorisé un revêtement HydroWay® pour la rénovation des allées, changé l’ensemble des baies vitrées et basculé sur un éclairage Led dans l’ensemble des espaces. Par ailleurs, le site veille au respect d’une politique de tri, de collecte des déchets et à leur valorisation par une entreprise indépendante.
Création d’un potager
Signe des temps, le Pavillon d’Armenonville a porté une attention particulière à ses terrasses, toutes deux rénovées. La création du potager sur la terrasse du Salon Marly s’inscrit elle aussi dans cette même dynamique. Désormais, les chefs Butard Enescot pourront agrémenter leurs créations des aromates, légumes et fleurs comestibles provenant du potager maison. En termes de végétalisation, 3000 végétaux qui auront été replantés sur l’ensemble du site. Des aménagements qui devraient séduire les clients, notamment le potager qui donne une tout autre dimension à une terrasse très agréable.
Un commentaire
L’un des plus grands potagers sur un toit à Paris: projet signé Nathalie Drain, paysagiste