Le Pavillon des Lumières, vaisseau amiral de Potel et Chabot en Chine

    Potel et Chabot Pavillon des Lumières

    En février prochain, Potel et Chabot inaugurera le Pavillon des Lumières, édifice d’inspiration Grand Siècle construit de toute pièce à Chengdu. Une implantation décisive pour le développement de la marque en Chine.

    C’est peu dire que l’ouverture à Chengdu du Pavillon des Lumières, dont Potel et Chabot vient d’obtenir la concession pour 10 ans, ne devrait pas passer inaperçue dans le paysage événementiel chinois. Oubliez ici l’image des pavillons parisiens sur lesquels la marque s’appuie depuis les années 70 pour renforcer son activité traiteur car cette nouvelle implantation n’a de pavillon que le nom. Le Pavillon des Lumières qui sera inauguré normalement le 27 février 2019 à Chengdu tient en effet du château, ou plus exactement de plusieurs châteaux. Nés de la passion pour la France et plus précisément le XVIIIe siècle de Mr Wan, investisseur immobilier chinois, 3 édifices réalisés par l’agence d’architecture française Anthony Bechu relèvent de l’hommage grandiose à l’architecture du Siècle des Lumières et à l’art de vivre français.

    Un petit palais à la française

    A l’image du pays, ici les chiffres donnent dans la démesure : 80 000 mètres carrés de bâtiments dont 9 000 pour le château central, 9 950 m2 de jardins, salle des banquets de 3 000 m2, 6 villas de 500 à 600 m2, 10 000 m2 de salons et 6 000 m2 de cuisine. Pas moins de 2 000 personnes pourront dîner assis dans ladite salle des banquets. Le Pavillon des Lumières sera donc un lieu événementiel à nulle autre pareil en Chine pour accueillir des réceptions privés et des événements prestigieux. Son propriétaire en a confié les clefs en exclusivité pour les 10 prochaines années à la maison Potel et Chabot, implanté depuis 2013 en Chine grâce à un bureau à Shanghai. Ce nouveau lieu de réception va assurer au groupe français un avantage compétitif indéniable sur le marché chinois, d’autant que Potel et Chabot bénéficie également de l’appui de son actionnaire AccorHotels pour assurer son développement à l’international.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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