Le Pullman Paris Centre-Bercy inaugure son concept LIVE. for real

    Pullman Bercy chambre

    AccorHotels a confié la transformation du Pullman Paris Centre-Bercy au designer britannique Tom Dixon. A la clé, des espaces de vie revisités à travers le concept LIVE.for real.

    Plus qu’un coup de peps, l’hôtel Pullman 4-étoiles du quartier Bercy Village a fait l’objet d’une totale transformation de ses espaces de vie, propice à de nouvelles expériences. Un travail confié au célèbre designer Tom Dixon pour qui il s’agissait « de repenser l’expérience des voyageurs dès leur arrivée à l’hôtel ». C’est le concept Junction, déjà déployé à l’international, qui a été initié ici par la chaîne hôtelière. Une nouvelle façon de penser les espaces de convivialité et de rencontres que la chaîne a baptisé LIVE.for real pour son établissement parisien.

    Transformer les espaces communs

    Retravaillés, les vastes volumes du lobby s’ouvrent désormais au gré des moments et des envies sur une boutique avec des produits trendy, sur une agora ou Backstage pour discuter ou attendre un rendez-vous, ou encore des Club Cabins en acier rappelant celles de trains et permettant de s’isoler à sa guise pour une petite réunion (jusqu’à 20 personnes). Plus loin, les tables de ping-pong se métamorphosent au besoin en table de réunions, quand ici et là les assises se multiplient pour se détendre ou passer un appel. Un Live Corner invite à la dégustation de snacking salés ou sucrés et le restaurant L’Esprit du 12joue la carte des produits du terroir.

    Espaces de travail et de divertissement

    En association avec mk2, l’hôtel propose un Private Cinema de 19 places pour des projections privées, des séances qui peuvent être complétées d’une prestation catering. En termes d’animation, une programmation Artist Playground renouvellera tous les 3 mois l’atmosphère des lieux à travers des cartes blanches à des artistes. Tout ceci nous ferait presque oublier que nous ici dans un hôtel pourvu de 392 chambres et d’un Event Center de 1 500 mètres carrés avec patio végétalisé. Un lieu de vie à redécouvrir et à expérimenter donc…

    (c) Fabrice Rambert et Renaud Skyronka

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Shangri La Hotels fidélise sa clientèle MICE

    L’enseigne asiatique, implantée depuis 5 ans en Europe grâce au Shangri La Paris, soigne ...

    Trend Book Printemps été 2019

    Le Trend Book printemps-été 2019 vient de paraître

    Au sommaire, notamment, de ce Trend Book printemps-été : un grand dossier consacré à ...

    Bumble Bizz application mobile networking

    Bumble Bizz : du dating au networking

    Avec cette nouvelle déclinaison, Bumble met le « swipe » au service des rencontres professionnelle.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.