10 avril 2025
Temps de lecture : 2 min
Le Racing Club de France, club omnisports historique fondé en 1882, propose désormais aux entreprises d’organiser leurs événements professionnels au sein du Golf de La Boulie, au cœur de 106 hectares de verdure à Versailles. Une initiative qui veut “conjuguer tradition sportive, innovation événementielle et développement durable” indique un communiqué.
Conçu comme un espace à la fois modulable pouvant être privatisé dans sa globalité ou pour partie, le Golf de La Boulie souhaite désormais séduire les entreprises souhaitant organiser séminaires, journées d’étude, lancements de produits ou incentives dans un environnement naturel. L’offre repose sur la possibilité de privatiser notamment les parcours de golf, les infrastructures sportives annexes et le Clubhouse. Les prestations proposées incluent des expériences sportives sur-mesure allant de l’initiation au golf aux olympiades, en passant par des challenges multi-activités (tennis, tir à l’arc, padel, pickleball, pétanque, etc.) ou encore des sessions de team-building en pleine nature autour de la méditation, du yoga ou de balades en forêt.
Le Clubhouse du site constitue le cœur de cette nouvelle offre à destination des entreprises. Il peut accueillir jusqu’à 450 personnes en intérieur et 400 en extérieur, avec une grande terrasse surplombant le parcours. Doté de quatre salles de réunion entièrement équipées, l’espace s’adapte à des formats variés, de 8 à 50 personnes. Côté restauration, le site propose une offre complète allant du petit-déjeuner, au déjeuner ou dîner assis, sans oublier les cocktails dînatoires. La prise en charge est assurée par une équipe dédiée, capable de gérer décoration, traiteur, mise en lumière et coordination logistique.
Outre les trois parcours de golf et un practice de 36 postes équipé de la technologie TrackMan Range (analyse en temps réel des coups), les visiteurs ont accès à une zone de chipping parmi les plus grandes d’Europe, deux putting-greens, une académie de putting, un centre de fitting, ainsi qu’à divers terrains multisports (tennis, hockey, padel dès juin 2025) et des espaces de remise en forme. La privatisation d’un parcours débute à partir de 10 000 €, et des coachings personnalisés peuvent être réservés.
Cette initiative s’inscrit dans le plan “Racing 2027” porté par Philippe Baudillon, président du Racing Club de France, visant à renforcer l’attractivité du club en s’appuyant sur un modèle économique durable. Le projet comprend également la refonte des infrastructures sur les sites d’Éblé (Paris 7e) et Saussure (Paris 17e), l’introduction d’une plateforme “Sport Santé” ainsi que la création d’espaces de coworking. « En ouvrant les portes de La Boulie aux entreprises, nous leur offrons un cadre unique pour renforcer leurs relations professionnelles à travers la pratique sportive, levier de cohésion avéré », explique Philippe Baudillon. Avec 98 médailles olympiques, 53 titres de champion du monde, et plus de 1 000 titres nationaux, le Racing Club de France a su s’imposer comme l’un des clubs les plus titrés d’Europe. En accueillant désormais les entreprises dans son domaine versaillais, il fait le pari d’allier excellence sportive et hospitalité événementielle, au service de son rayonnement et de sa pérennité.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS