6 février 2025

Temps de lecture : 2 min

Le sens de la teuf de l’agence Bouledogue se décline pour les entreprises

Spécialisé dans la conception et la production d’événements grand public festifs et décalés, l’agence Bouledogue répond désormais aux sollicitations des entreprises pour des events corporate. 

Souvent galvaudé, l’adjectif “atypique”, pour une fois, peut coller pile-poil au collectif Bouledogue, à l’origine de soirées thématiques pour jeunes urbains en quête d’expériences conviviales. Avec ses soirées “La Kachette”, soit une immense pyjama party, “Vendredi Teuf au PMU” ou encore “La Voisinade”, grande fête de quartier avec jeux de société à la clé, Bouledogue ambiance les arrondissements et autres troquets parisiens. 

On peut se retrouver par exemple dans un château où tous les participants, jusqu’à nos vigiles, sont habillés en pyjama. Chaque pièce du lieu propose une animation particulière et accessible tout au long de la soirée. Pour le “Vendredi Teuf au PMU” ou DJ set & piliers de bar, l’idée est de transformer des PMU en club, tout en gardant l’ADN du lieu et en restant accessible en termes de prix” témoigne Valentin Malguy, à l’origine de Bouledogue lancé en 2016. En termes d’animation, on flirte ici avec l’absurde et le côté surréaliste. Pour les “Vendredi Teuf au PMU” par exemple, vous aurez la possibilité de miser sur une course de chevaux à l’envers avec une caméra embarquée sur le jockey, de participer à une séance de psychologie de comptoir au 3e degrés, et en aucun cas de vous glisser dans un jeu convenu et normé.

S’appuyant sur une identité très marquée, ces events ont su capter un large public et attirer l’attention de la scène événementielle. Avec une équipe de 9 chefs de projet et un réseau de 90 performeurs, Bouledogue a d’ores et déjà organisé plus de 60 événements en 2024, accueillant jusqu’à 5 000 personnes. Et on l’aura compris, son ambition est d’offrir une expérience unique, marquant les esprits et générant un buzz médiatique. Dans son époque donc. 

Séduire aussi des entreprises en quête de visibilité 

Fort du succès de ces événements signatures, Valentin Malguy entend bien mettre son expertise au service d’une nouvelle façon de concevoir les événements, et pourquoi pas auprès des entreprises. Selon cet ancien dirigeant d’une agence de marketing digital, Bouledogue peut proposer un service complet alliant conception, production et communication d’événements atypiques destinés à attirer de nouveaux clients et à renforcer l’image de marque des enseignes. Son offre comprend la gestion des réseaux sociaux, des relations médias, la création de supports publicitaires ainsi que l’organisation de performances artistiques. “Ce nouveau positionnement est le fruit de demandes de marques qui avaient remarqué nos événements. Nous travaillons par exemple en ce moment avec un restaurateur souhaitant que l’on transforme éphémèrement son établissement, ou encore avec des enseignes de boisson.” poursuit Valentin. 

Et si vous cherchez à savoir pourquoi Bouledogue, la réponse est de la même teneur que le reste : “qu’on le trouve moche ou pas, on le remarque !” CQFD. 

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS