Tout juste inauguré, Sinner est le nouvel hôtel 5-étoiles parisien du groupe Evok. Aussi surprenant que gracieux, l’établissement devrait séduire marques et entreprises pour leurs événements.
Voici un bel ovni en matière d’hôtellerie qui s’est posé dans le Marais cet été. Ouvert le 17 juillet dernier, en lieu et place d’anciens bureaux de France Telecom, le Sinner Paris est un boutique-hôtel classé 5 étoiles du groupe Evok Hôtels de 42 chambres et une suite. Son design joue le détournement des décors ecclésiastiques, que ce soit via les tenues vestimentaires du personnel, le petit jardin qu’apprécieront les fumeurs, ou encore le « cyber confessionnal » pour dialoguer avec les cieux d’Internet.
Une petite crypte abrite un concept-store où l’on pourra notamment acquérir la lanterne rouge qui fait office d’objet signature de l’établissement. 400 œuvres d’art sont répartis dans l’hôtel, que ce soit dans les parties communes ou bien les chambres, ces dernières étant également pourvues d’une collection de livres et de vinyles personnalisés.
Les couloirs serpentent dans une atmosphère mi sacrée mi feutrée, réchauffés par les jeux de lumières des vitraux qui ornent les murs et à la lueur des lanternes qui mènent chaque hôte à sa chambre. Les portes rouges aux heurtoirs et judas, inspirées des portes cochères, dévoilent les chambres et la suite dédicacée au Marquis de Sade. Velours, bois, terre cuite mais aussi oeuvres d’art et tableaux forment ici un décor assez unique. On trouvera également des clins d’œil au Studio 54 de New York et aux Années 70 dans ce décor savamment orchestré par l’architecte d’intérieur Tristan Auer. 5 chambres deluxe communicantes d’une trentaine de mètres carrés permettent d’envisager l’organisation de showrooms ou d’événements presse.
Le soir, ambiance cosy avec léger nuage de fumée et DJ set. Alcôves et petits salons peuvent aisément être privatisables au niveau du restaurant et du bar. La table du chef Adam Bentalha offre des compositions à partager d’inspirations nord-africaine & et sud-américaine. Côté bien-être, le Sinner dispose d’un Spa avec un bassin romain et des produits de soins de la marque bio Orveda.
Un établissement inspirant qui dispose d’un service événementiel à même d’imaginer avec vous vos prochains events.
Photos : Guillaume de Laubier et Nicolas Receveur