Le temple de la gastronomie Eataly Paris ouvre également sa Scuola

    Eataly Paris

    Eataly, l’immense food-court dédié aux produits italiens, a ouvert ses portes le 12 avril au coeur du Marais. Magasin et espaces de restauration sont évidemment au rendez-vous, mais aussi une école de cuisine d’ores et déjà ouverte aux entreprises. 

    C’était sans aucun doute l’une des ouvertures parisiennes de l’année à ne pas manquer ! En ce vendredi 12 et durant tout le week-end, il fallait s’armer de patience (environ 1h30 d’attente) avant de pénétrer chez Eataly Paris. L’enseigne italienne vient en effet de s’installer dans le quartier du Marais, en lieu et place de l’ancienne cantine des employés du tout proche BHV (Groupe Galeries Lafayette, également associé au projet Eataly Paris). Une première en France, alors que la marque décline son concept à travers le monde, avec pas moins d’une quarantaine d’implantations dont près de 20 rien qu’en Italie.

    Shopping et dégustations sur place

    Eataly Paris se déploie sur 4 000 mètres carrés répartis en deux bâtiments séparés par une agréable cour pavée. Outre la zone dédiée à l’épicerie, très bien achalandée en produits artisanaux en tout genre (les becs sucrés chercheront cependant en vain tiramisu et autres pana cotta…), la Piazza et ses tables hautes s’offrent à la dégustation de spécialités transalpines que l’on peut piocher parmi les différents comptoirs spécialisés. La capacité d’accueil grimpe jusqu’à 400 couverts en intérieur et une centaine en terrasse.

    Mais aussi la Scuola, autre expérience d’Eataly

    Côté événementiel, Eataly n’en a pas oublié les entreprises même si le lieu est principalement dédié au grand public. La Scuola ouvre ainsi son espace du premier étage à des cours de cuisine, des dégustations ou encore des dîners privés. 3 formules sont actuellement proposées pour des groupes d’une douzaine de personnes, en journée comme en soirée, que l’on veuille mettre la main à la pâte ou non. L’occasion de s’immerger dans la gastronomie italienne, une passion française qui ne se dément pas au fil des ouvertures des nombreux restaurants spécialisés.

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    portrait Flore

    Flore Lorite rejoint l’agence MCI France

    La spécialiste du tourisme d’affaires et de la communication événementielle Flore Lorite rejoint MCI ...

    Les Franciscaines de Deauville : ouverture très prochaine

      Le nouvel espace culturel de Deauville Les Franciscaines est prêt à accueillir ses ...

    stand luminescent

    Un 1er stand autonome et bioluminescent voit le jour

    Glowee poursuit sa R&D en matière de bioluminescence naturelle. La start-up vient notamment de ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.