Le Trend Book printemps-été 2019 vient de paraître

    Trend Book Printemps été 2019

    Au sommaire, notamment, de ce Trend Book printemps-été : un grand dossier consacré à la « relève » dans l’événementiel, une enquête sur les nouvelles convivialités ou encore le concept de réalité à l’épreuve de l’illusion et de la fiction…

    De quoi sera fait le futur du secteur événementiel ? Tout d’abord de jeunes talents que nous sommes partis interroger sur leur motivation, leurs goûts et leur vision d’un secteur qu’ils ont à coeur de faire bouger. Parfois impatients, souvent touches-à-tout, jamais à court d’idées, les profils montants de la nouvelle génération ont su nous séduire par leur fraîcheur. Alors, retrouvez les portraits de Théo, Laure, Hélène, Sabah, Denis, Ganka, Baptiste, Boris ou encore Barbara qui sans nul doute vous inspireront.

    Vous avez dit nouvelles convivialités ?

    Comme un pied de nez à la montée des individualités et à la dépendance aux réseaux sociaux, le besoin de convivialité, de moments à partager, n’a jamais été aussi prégnant. Restaurateurs, designers, architectes accompagnent les marques pour créer des lieux et des prestations pour des instants de vie IRL mémorables. La rédaction de Meet In est allée à la rencontre de ses acteurs du « mieux être ensemble » qui oeuvrent à valoriser la convivialité.

     

    Oui à la réalité, mais laquelle ?

    Que signifie encore la réalité à l’heure des fake news, des potentialités exponentielles du digital ou encore de l’immédiateté ? Nous en avons discuté avec le philosophe Jean-Michel Besnier pour qui la réalité est notamment devenue un déficit de potentiel. Autre prisme sur la question avec l’entrée en scène des nouvelles réalités (augmentée, virtuelle) qu’il nous faut apprendre à intégrer à notre vision cartésienne du monde. A moins de faire le choix assumé de la fiction, dans des événements savamment mis en scène pour nous faire adosser d’autres rôles…

    A lire également, nos sujets sur les agences à la conquête de la Chine, le pouvoir de la parole et l’art de l’éloquence, le retour de l’écrit ou quand le livre devient objet, sans oublier la micro-nouvelle d’Olivier Mothes et bien sûr notre sélection d’actualités tendances !

    Pour vous abonner et recevoir votre Trend Book : www.meet-in.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.