Leboncoin ouvre une Villa Extraordinaire à Montmartre

    Villa Extraordinaire

    Place Dalida, sur les hauteurs du quartier de Montmartre (Paris 18e), il est un nouveau lieu éphémère qui a ouvert ses portes, la Villa Extraordinaire.

    La Villa Extraordinaire est un lieu pensé comme un espace ludique et artistique qui propose aux visiteurs, jusqu’au 29 juillet, de découvrir une exposition immersive et expérientielle gratuite réalisée par des artistes ayant eu pour source d’inspiration les objets du quotidien et un jardin « extraordinaire » (un hectare) ouvert pour la première fois au sein de la Cité internationale des arts. Un projet initié par le site de ventes entre particuliers en France leboncoin « qui rassemble des millions de services et d’objets qui semblent ordinaires, qui sont ancrés dans le quotidien. Mais à travers la réappropriation de tous ces objets, à travers les millions d’échanges qui se jouent chaque jour, c’est bien plus que l’ordinaire qui est en jeu, c’est quelque chose de l’ordre de l’inventivité, de la créativité, de la construction de singularités. C’est ce que l’on a voulu illustrer à travers ce lieu, en faisant travailler des artistes sur de la matière qui semble « ordinaire » mais qui, transformée, donne vie à cet ensemble féerique vraiment ancré dans la modernité, comme leboncoin,» indique Théo Gasquet,  chargé de communication BtoC leboncoin .

    Un parcours autour de pièces aux univers variés

    C’est Wild Buzz Agency qui a accompagné le site dans la conception et la réalisation de son dispositif destiné à célébrer la transmission et la deuxième vie d’objets chinés sur le site et réinventés par des artistes et à proposer des expériences inédites et inattendues au grand public. Le parcours dans la villa se dessine autour de dix pièces aux univers variés mêlant arts plastiques et musique.  À l’image de la Canopée imaginée par Polo & Pan qui plonge les visiteurs dans une jungle aux éléments végétaux transformés en instruments. Au-delà de l’expérience sensorielle, le sujet vise à illustrer l’impact environnemental positif du boncoin, soit 8 millions de tonnes de CO2 économisées cette année grâce à son utilisation. Prendre de la hauteur, une proposition concrète qui se vit dans la salle La tête dans les nuages. Il suffit de grimper dans la nacelle d’une montgolfière qui habite tout l’espace pour s’envoler.

    Villa Extraordinaire intérieur

    Un environnement ludique

    À proximité, le cabinet des curiosités montre combien la créativité et l’imagination peuvent transformer un objet ordinaire du quotidien en objet extraordinaire. Ou encore la chambre des lumières signée de l’artiste Éric Michel dont la scénographie des objets et des installations lumineuses propose une lecture inédite de l’espace-temps. Il y a aussi la salle des objets éternels mis sous vide, une piscine remplie d’objets ou encore la passerelle de l’artiste KATRE qui mène au jardin extraordinaire où sont exposées des œuvres de l’artiste RESO… Un environnement inspirant et ludique pour partager des moments conviviaux et un verre entre amis.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    conference Julius Solaris

    USA : Les 6 tendances des événements professionnels

    Eric Amram, CEO Evenium, French Tech Ambassador et membre de MPI Northern California, témoigne ...

    Tess et Clément étudiants

    LéCOLE vue par ses étudiants

    LéCOLE, c’est finalement ses élèves qui en parlent le mieux ! Meet In donne ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.