
Créée en 2014
Exposante sur CES et SXSW
Implantation en Chine
www.leiainc.com
Si vous êtes fan de Star Wars – Leia emprunte son nom à la princesse éponyme de la saga – ou encore nostalgique de Code Quantum, retenez bien le nom de cette startup car elle devrait forcément vous plaire. Créée par deux polytechniciens, David Fattal, physicien notamment distingué par le MIT en 2013, et le mathématicien Pierre-Emmanuel Evreux, la start-up Leia, implantée dans la Silicon Valley, est spécialisée dans l’affichage holographique.
Sur leur site Internet, la présentation du CEO plante le décor: “David[…]became an expert in the manipulation of light at the nanoscale – including single photon guns, quantum teleportation and holographic displays.” La fiction va donc devenir réalité.
Grâce au développement d’une nanotechnologie, Diffractive Lightfield Backlighting, capable de s’intégrer à des smartphones, Leia est en passe de révolutionner le monde du mobile. Et ce qui est encore plus bluffant, c’est que son utilisateur n’aura pas besoin de lunettes pour voir les images 3D. En effet, la nanotechnologie DLB permet la diffusion de seize images en simultanée dans l’espace donnant cette impression de profondeur, de voir les textures des objets 3D et permettant de tourner autour de l’écran tout en voyant évoluer la perspective des images.
La start-up devrait sortir d’ici quelques temps son smartphone holographique, le Leia 3D, en partenariat avec Altice et dont les premières images sont visibles sur le compte twitter @leiaInc. La société RED, fabricante de caméras professionnelles pour le cinéma, a elle aussi annoncé la sortie de son propre modèle, le Hydrogen One, en partenariat avec la start-up. Des pré-commandes sont déjà possibles depuis le site de Leia et des images du prototype sont visible sur Youtube.
#3Dholographic
#mobileapp
#nouveauxusages
#CloudMinds