Lenzerheide, la station suisse qui monte

    Lenzerheide Suisse

    A 1h30 de Zurich, Lenzerheide prend son essor en se positionnant sur le créneau des meeting & incentive de moyenne capacité. Meet In est parti à la découverte du nouveau spot helvète.

    Toujours aussi proactif et efficace en matière de promotion, le Suisse Convention Bureau nous a fait mettre le cap durant 3 jours sur Zurich et la station de Lenzerheide, que les férus de ski alpin connaissent probablement puisqu’elle accueille régulièrement des compétitions de la Coupe du monde. L’occasion en tout cas pour une dizaine de chargées de projets conviée à cet éductour de découvrir une nouvelle offre, la destination ayant réellement pris son essor depuis 2010, avec la construction de nouvelles infrastructures d’accueil à la clé, comme le précise le directeur de l’office du tourisme de Lenzerheide.

    Lenzerheide

    Outre un vaste domaine skiable qui, cumulé avec la station voisine d’Arosa, représente quelques 260 km de pistes, Lenzerheide donne aussi dans les activités outdoor conviviales. La patinoire peut ainsi proposer en privatisation des parties de « eisstock », mix entre la pétanque et le curling qui, test à l’appui, ne demande pas une grande expertise mais une bonne dose d’humour. Plus sportif, l’initiation au biathlon est désormais possible depuis la toute neuve Biathlon Arena. Ce centre de compétition mondiale propose pour les groupes de s’essayer à la fois au ski de fond, puis au séance de tir (couché ou debout) à 50 mètres sur cinq cibles à atteindre.

    terrain de biathlon

    Côté hébergement, on a testé le Privà Alpine Lodge, un des rares hôtels suisses développé sur le concept de resort au pied des pistes. Inauguré en 2013 avec 96 appartements (460 lits), deux restaurants, une cabane en bois pouvant accueillir des diners d’une vingtaine de personnes, et sa salle de réunion d’une capacité de 72 pax, ce lodge est une alternative intéressante à l’hôtellerie dite classique, tout en proposant des prestations haut de gamme. Ses chalets peuvent se prêter à la privatisation pour des réunions en petit comité. Les volumes des appartements, dont des chambres disposent d’une salle de bain indépendante ou de sauna, sont suffisamment vastes pour accueillir plusieurs collaborateurs sans promiscuité.

    Dans un tout autre genre, on a aimé aussi l’hôtel 3-étoiles Kurhaus et ses 63 chambres en centre-ville. Géré par une sémillante jeune femme et son frère, cet hôtel historique ne lasse pas d’étonner par des détails décalés, comme cette « meetingpool », salle de réunion incrustée dans l’ancienne piscine de l’hôtel, sa salle de restaurant aux colonnes de pierre, ou encore son ancienne salle de cinéma, reconvertie de discothèque.

    Plus design et contemporain, l’hôtel Schweizerhof offre un service 4-étoiles avec de très belles chambres, un grand hamman-Spa et plusieurs salles pouvant faire office de salles de réunion.

    Et pour clore ce tour d’horizon alpin, finissons en beauté par le Maiensässhotel Guarda Val. Ici, c’est tout simplement un hameau qui a été reconverti en hôtel et restaurants. 11 anciennes étables et granges qui aujourd’hui sont autant de chaleureux et luxueux sites d’accueil parfaitement adaptés à des petits groupes MICE. A noter une impressionnante salle de réception d’une incroyable hauteur sous plafond, un Spa où zen attitude s’invite naturellement ou encore son restaurant gastronomique doté d’un 16 au Gault Millau…

    En matière d’accessibilité, Lenzerheide profite de l’excellente desserte aérienne et ferrée de Zurich. On optera donc soit par le Lyria (4h) ou l’avion (1h) avant d’atteindre en environ 1h30 Lenzerheide, une destination qui vaut indubitablement le détour…

     

     

     

     

     

     

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    affiche urban week

    La street culture s’installe à La Défense

    Quatrième édition pour l’Urban Week, l’événement qui met en lumière la street culture sur ...

    Openmind Kfé

    Openmind Kfé mise aussi sur le contenu

    Plus qu’un lieu design, Openmind Kfé se veut un concept de co-meeting favorisant l’échange ...

    MonBanquet.fr traiteur événement Paris Lyon Facebook

    MonBanquet.fr : des artisans en mode événementiel

    Envie d’une restauration simple, authentique et de qualité pour votre prochain event ? Les ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.