28 juillet 2024
Temps de lecture : 3 min
Le salon allemand célèbre ses 100 ans dans quelques jours. Un moment important pour l’IFA qui soigne son image d’événement professionnel de référence internationale en matière d’innovations dans les secteurs de l’audio, de la connectivité ou encore de la domotique. Les visiteurs pourront tester des applications IA améliorant la productivité et l’expérience utilisateur, ainsi que des innovations en robotique pour des usages industriels, domestiques, et dans le secteur de la santé. Connectivité 5G et technologies de la maison intelligente seront également au rendez-vous des nouveautés.
Dixième édition pour Paris Retail Week, avec pour thème central la Retailigence. L’occasion de retrouver l’offre retail avec plus de 370 exposants, 200 conférences et ateliers ou encore les Paris Retail Awards. Dans une logique d’omnicanalité, les visiteurs pourront également bénéficier de l’intégration plus poussée d’Equipmag à Paris Retail Week. Le 10 septembre, on ne manquera pas la présentation des résultats de l’étude BtoC Havas Commerce sur les grandes transformations du retail & du e-commerce par l’Intelligence Artificielle. A noter que désormais le salon devient payant pour le visitorat autre que les retailers.
The Good Forum finance durable & assurance
La rédaction du média The Good dédie son nouveau Good Forum aux secteurs de la finance durable et de l’assurance. Une verticale qui connaît nombre de transformations, devant notamment anticiper les risques climatiques et financer les impacts des changements en cours et à venir. Une matinée à forte valeur ajoutée où se succéderont keynotes, tables rondes ou encore interviews de spécialistes qui aideront les décideurs à comprendre les nouvelles compétences à acquérir et à renforcer la prévention et l’éducation aux risques naturels.
Keynote Apple
Toujours très attendue et largement commentée, la traditionnelle Keynote de rentrée du géant Apple sera à découvrir le 09 septembre. A suivre online, l’événement devrait lever le voile sur l’iPhone 16 et ses différentes déclinaisons, des appareils dotés d’une nouvelle puce A18 facilitant l’accès à l’IA générative, Apple Intelligence. Selon le média Bloomberg, la firme américaine pourrait également présenter à cette occasion de nouveaux AirPods, ainsi qu’une version millésime de l’Apple Watch qui fête ses 10 ans.
15 ans déjà que le Grand Prix du Brand Content, organisé par INfluencia et Prache Media Event, met en lumière les meilleurs dispositifs et contenus de marques. 19 lauréats Or ont d’ores et déjà pitché pour ce millésime 2024 devant le jury co-présidé par Aline Bonnet, directrice marketing Netflix France, et Alexandra Chabanne, CEO du GroupM et administrative de l’Udecam. Alors, qui pour succéder à Renault et Publicis Conseil pour leur dispositif «Time-Fighters» ? Réponse en live pour le palmarès complet lors de la soirée du 17 septembre.
L’ADEME et Bpifrance nous donnent rendez-vous pour la 6ème édition de la Rencontre Ecotech Finances, rencontre offrant une mise en relation entre les investisseurs de la transition écologique et énergétique, et les éco-entreprises en recherche de financement. Y sont attendues plus d’une centaine de startups/PME/ETI issues de tous secteurs de la transition écologique et énergétique, souhaitant rencontrer des investisseurs. Au programme : pitch d’investisseurs, rendez-vous BtoB, déjeuner networking, catalogue des besoins en financement, etc.
Anciennement Customer Relationship and Marketing Meetings, ALL4Customer Meetings pose à nouveau ses stands au Palais des festivals et congrès de Cannes. Au programme, 2 journées dédiées au marketing, à l’expérience client, la Data, l’e-commerce et l’intelligence artificielle. De quoi nourrir les quelque 3 000 professionnels attendus sur la Croisette et venus à la rencontre de près de 200 prestataires spécialisés.
Incontournable pour les professionnels de la publicité et des médias, le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire et de la Communication (BUMP) délivrera ses résultats pour le premier semestre 2024. Des données chiffrées délivrées par France Pub, l’Irep et Kantar Media qui confirmeront – ou pas – la bonne santé du marché publicitaire.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS