Facebook Twitter Instagram
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • S’abonner à la newsletter Meet In
    Facebook Twitter Instagram Pinterest VKontakte
    Meet inMeet in
    • Le bon spot
      • On a testé
      • Coin de tables
    • Smart Events
      • On y était
    • Tech & Inno
    • Vie des entreprises
      • Vie des entreprises
      • Les secteurs
      • Vu des territoires
    • Green Events
    • People
      • La brève interview
      • Conversations
    • En chiffres
    • Ecosystème
    Meet inMeet in
    Home»Actualités»Ecosystème»Les expos ont désormais leurs bandes annonces !
    Les expos ont désormais leurs bandes annonces !
    Ecosystème

    Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

    Nisrine NamouneBy Nisrine Namoune27 avril 2023Updated:2 mai 20232 Mins Read

    Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

    C’est une première dans le secteur de l’art. Alors que la fréquentation des musées français retrouve son niveau d’avant Covid, avec notamment une hausse record de la fréquentation des musées de la Ville de Paris, ces lieux innovent dans leur communication. Le teaser “comme au cinéma”, outil marketing incontournable du cinéma, pourrait bien séduire les visiteurs les plus curieux. Meet In vous en parle …

    Les expos ont désormais leurs bandes annonces !

    “J’y vais ou j’y vais pas ?” Impatients de découvrir à quoi s’attendre lors des prochaines expositions ? Afin de donner un avant goût exclusif aux futurs spectateurs, le magazine artistique Arts in the City innove et lance les bandes annonces des prochaines sorties culturelles. Des capsules vidéos de 90 secondes, publiées sur la chaîne Youtube du média,  qui difusent un tour d’horizon des décors et scénographie couplée d’une visite virtuelle des œuvres cultes au programme. En prime, un retour d’expérience de la rédactrice en chef du magazine Fleur Baudon est produit en off de ces avant-premières au profit d’un format plus intéractif. De l’exposition “Ramsès II, l’or des pharaons” à la Grande Halle de la Villette à “Manet et Degas” au Musée d’Orsay, en passant par Giovanni Bellini au Musée Jacquemart-André, Arts in the City ouvre le champ d’un format de communication instructif. « Si ce format exclusif et immersif constitue la plus parfaite introduction à une exposition, le reste vous appartient. Le principe est simple : vous avez 2 minutes pour vous faire un avis, trancher et décider de votre prochaine sortie culturelle. Alors, on y va ?« 

    art
    Share. Facebook Twitter LinkedIn
    Nisrine Namoune

    Journaliste

    Related Posts

    LEVENEMENT publie un nouveau guide dédié au handicap

    15 mai 2023

    Prestations de communication : des lignes de conduite pour des consultations plus responsables

    17 avril 2023

    Les Ateliers de Bacchus s’invitent aux Bassins des Lumières de Bordeaux !

    17 mars 2023

    Etude : fédérer reste (toujours) la priorité des annonceurs événementiels

    7 février 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Les meilleurs articles dans votre boite mail
    S'inscrire à la newsletter
    Les plus vus

    Drapeau bientôt levé sur les 100 ans des 24h du Mans !

    26 mai 2023

    Envies de jardins et de fleurs pour vos événements au vert !

    16 mai 2023

    Qui Sommes-Nous ?

    S’abonner à la newsletter
    S'inscrire à la newsletter
    Meet in
    Facebook Twitter Instagram LinkedIn
    © 2023 Meet in. Site conçu parRyon Studio.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.