On lève ses Grands Verres au Palais de Tokyo

Les Grands Verres vue intérieure

Exit le Tokyo Eat, place aux Grands Verres ! Depuis cet été, le Palais de Tokyo dévoile sa nouvelle adresse gourmande dans une architecture à l’image du musée.

Fidèle à sa marque de fabrique de découvreurs de jeunes talents, le Palais de Tokyo a confié la concession de son espace restauration à Quixotic Projects, entreprise dirigée par 3 jeunes talents venus d’outre-Atlantique (deux Américains et une Colombienne). Amoureux de Paris, les associés démarrent leur aventure dans la Capitale en 2011 avec l’ouverture dans le Marais de la Candelaria, bar à cocktail et taqueria mexicaine où l’agave tient bonne place. Suivront ensuite les ouvertures du Glass dans le IXe arrondissement, du Mary Celeste (IVe) et du Hero (IIe). Entre temps, ces bars à cocktails ont fait des petits à l’international et Quixotic s’installe à Stockholm ou encore à Moscou.

170 couverts et des semi-privatisations

Avec Les Grands Verres, la team de Quixotic change de dimension mais garde ses fondamentaux, dont le développement durable (recyclage, circuits courts, etc.. Les cocktails spécialement conçus pour le lieu sont toujours au rendez-vous mais aussi la gastronomie avec une carte où le bar de ligne flirte avec le beurre de groseille et les moules avec le vavoudan. Côté décor, nous sommes bel et bien dans le restaurant du Palais de Tokyo avec ses murs de béton brut, ses 8 mètres sous plafond, ou encore ce bar monumental de 14 mètres de long. Bois brut pour le mobilier, métaux patinés et pas de fioritures pour cette déco d’intérieure éclairée par de très nombreuses lampes suspendues. L’espace du restaurant peut accueillir jusqu’à 170 couverts et la terrasse dresse ses tables au beau jour. Pour les privatisations, un vaste salon en fin de salle peut accueillir déjeuners ou dîners jusqu’à 60 convives. Pour les privatisations totales, sachez qu’il faut montrer patte blanche. Seules 5 dates seront proposées à l’année, avec accord du musée…

Des cocktails aux events

Si le trio a fait sa réputation sur sa capacité à renouveler l’art du cocktail, Quixotic met aussi ses compétences au service des marques, que ce soit avec de l’activation, des lancements de produits, des masterclasses ou encore des événements propriétaires. Les Grands Verres proposeront des soirées DJs et des animations qui ont fait le succès des autres adresses Quixotic.

 

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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