Les hôtels Accor ouvrent leurs portes au coworking avec Wojo

    Toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour créer un écosystème autour de l’hospitalité, les hôtels Accor s’engagent avec Wojo (ex. Nextdoor) pour installer des espaces de coworking dans les établissements du groupe. 

    Présentée sur le stand Accor lors du dernier VivaTech, l’offre imaginée par Wojo (anciennement Nextdoor, joint venture entre Accor & Bouygues Immobilier) pour le groupe hôtelier regroupera à l’horizon 2022 quelques 1 200 espaces de coworking implantés dans les hôtels. Très sensible au développement du nomadisme et à l’augmentation de la demande d’espaces de travail à partager, l’hôtelier s’adapte donc à la tendance. Et si la grande majorité des hôtels Accor de par le monde propose une offre meetings, cette dernière cohabitera désormais avec celle du coworking. Une première collaboration entre Accor et Wojo avait vu le jour l’an dernier au Mercure Montmartre. Désormais, il s’agit de passer à la phase déploiement au niveau mondial sur les enseignes du groupe.

    Une formule par abonnement

    Wojo propose 3 offres : Wojo Site, Wojo Corner et Wojo Spot. Trois types d’espaces de coworking, pourvus chacun de services distincts, qui ambitionnent de répondre aux diverses attentes en termes d’espaces de travail. Des offres accessibles en forfait mensuel aussi bien qu’à l’heure. Pour les co-workers les plus actifs, Wojo propose un abonnement mensuel permettant de bénéficier de remises ou d’offres de partenaires, d’accès aux événements (ateliers et conférences), ainsi qu’au réseau et à la communauté de la marque. Plus de 150 Spots devraient ouvrir à Paris et à Lyon d’ici l’été 2019. 100 Wojo Corners, spécifiquement conçus pour travailler dans le calme, sont également au programme. Initialement implantés dans des hôtels sur l’ensemble du portefeuille Accor, ils seront déployés par la suite dans des gares, aéroports et centres commerciaux. Enfin les Wojo Sites, où contrairement aux Spots et aux Corners, il est possible d’y louer des bureaux et de bénéficier d’une large gamme de services, sont déjà implantés à Paris et à Lyon.

    Pour Franck Gervais, CEO Europe de Accor, « Nous avons les actifs (marques, espaces, équipes), nous avons les services (restaurants, bars, salles de réunion) et nous sommes ouverts 24h/24 et 7j/7. En contribuant au développement ambitieux de Wojo, nous optimisons l’utilisation de ces actifs et nous créons de la valeur pour nos propriétaires en nous ouvrant à une nouvelle typologie de clients : les co-workers. » Et ainsi de poursuivre l’ambition d’Accor d’accompagner ses clients vers d’autres expériences de vie…

    www.wojo.com

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.