Les lieux événementiels font bloc sous le nouveau collectif La CLÉ

     

    Touchés de plein fouet par la crise et les confinements, les sites événementiels s’organisent et lancent l’association La CLÉ pour faire entendre leur voix.

    Chateauform’, Paris Society, Les Cercles by Kadrance, Les Lieux Atypiques, Les OpenMindKfé… Les principaux leaders du marché des sites événementiels se retrouvent sous l’étendard d’une nouvelle association baptisée La CLÉ. 

    Dès le premier confinement, les responsables Denis Guignard de Lieux Atypiques et Denis Remon de Paris Society ont sollicité quelques confrères avec pour ambition de fédérer les sites événementiels et de réfléchir sur des problématiques communes. Rejoints également par Delphine Bouclon-Rodet, directrice de l’événementiel de Chateauform’ et Alexandra Bouigue des Cercles by Kadrance, ces professionnels et d’autres se retrouvent aujourd’hui pour faire entendre leur voix. « Nous sommes très reconnaissants à UNIMEV et à LEVENEMENT d’avoir porté et défendu les intérêts communs de la filière événementielle depuis le début de la crise. Cependant, nos métiers sont spécifiques. Nos lieux relèvent selon les cas de concessions publiques, de fonds privés, ou encore de fonds propres. Par ailleurs, il y a un véritable enjeu actuellement autour de la question des loyers de nos sites. » témoigne Delphine Bouclon-Rodet qui préside désormais l’association La CLÉ.

    Autre enjeu : être plus forts ensemble

    Outre la volonté de porter un message qui lui est propre, l’association indique également vouloir agglomérer de la Data et ainsi obtenir des chiffres de référence en termes de nombre d’emplois, de mètres carrés, CA, poids des loyers, etc.

    A date, La CLE regroupe 46 membres (pour une centaine de sites en France). Objectif pour la fin de l’année : atteindre la centaine d’adhérents. Des discussions sont en cours avec des groupes tels que Moma Sélection, Sodexo Lieux et Evénements de Prestige, le groupe Bertrand mais aussi les acteurs régionaux de plus petite taille pour faire grandir La CLÉ.

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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