Comme chaque année le Festival International du Film de Cannes est l’occasion pour les marques de créer des espaces éphémères pour accueillir clients, collaborateurs et invités. Cette année, c’est sous une structure d’un nouveau genre, une voûte Gridshell en bois, que l’agence Lili&Co a imaginé le restaurant éphémère San Pellegrino (Groupe Nestlé).
Un projet architectural remis au goût du jour par Quaternion
Inspiré par les travaux de l’architecte Frei Otto dans les années 70, Simon Hulin et Mathieu Sudres, architectes de formation, sont parvenus à développer une voûte en bois avec un procédé de construction unique qui utilise la déformation de la maille de bois pour créer un volume habitable et robuste.
La voûte est fabriquée à partir de bois (frêne) trié et sélectionné pour sa souplesse et sa robustesse. Une conception permettant ainsi d’en faire une structure temporaire, démontable, reconfigurable et réutilisable.
Le rendu est un écrin élégant, moderne et naturel qui s’adapte à tous les terrains et à tous les projets : intérieur, extérieur, à ciel ouvert ou couvert …
De l’idée à la réalité du terrain avec FUGU
Par sa grande modularité, la voûte de Quaternion permet de créer des espaces éphémères uniques avec des superficies allant jusqu’à 200m2. Une offre particulièrement adaptée pour tous les besoins évènementiels.
Quaternion s’est donc associé à FUGU pour la commercialisation et la distribution des voûtes Gridshell pour l’événementiel. Spécialiste des structures et architectures design et nomade, FUGU assure l’étude de faisabilité, le suivi et la réalisation sur site des installations de ce nouveau produit pour une prestation clé en main pour l’organisateur.
Une association Quaternion/FUGU efficace qui donne ainsi le jour cette année à une alternative esthétique aux structures traditionnelles.
Cet article vous est proposé par Comeeti – Sourcing de prestataires évènementiels.