Les team-buildings passent aussi au mode digital

     

    Pour les nombreux salariés encore en activité et en télétravail quand ils le peuvent, il est important de maintenir le lien avec ses collègues. Les spécialistes du team-building s’adaptent en conséquence pour proposer des solutions online. Voici deux exemples qui ont retenus notre attention.

    Comme beaucoup, vous enchaînez calls et visio-conférences depuis votre lieu de confinement et votre ordinateur ne vous quitte plus ? C’est sans doute le moment de prendre une respiration un peu fun et de vous divertir entre collègues.

    Parmi les partenaires spécialisés dans les animations team-buildings, Azefir groupe propose des formats virtuels pour casser le quotidien et la morosité. Parmi les prestations « spécial confinement », la mosaïque connectée qui s’élabore à la façon d’un puzzle à partir d’envoi de selfies. Une fois complète, la mosaïque se dévoile en direct sur une page dédiée. Autre possibilité avec la mosaïque reveal permettant facilement de créer un clip vidéo à l’esprit fédérateur. A moins que vous ne préfériez opter pour un rallye 3.0 sans bouger de chez vous. Avec ce jeu de piste digital, les participants mènent une véritable enquête sur la toile. Réseaux Sociaux, réalité augmentée ou encore visio viennent à la rescousse pour interactif et mener à bien la quête du moment !

    Epreuve du Paint it home

    Chez Marcopolette, on vous propose un jeu « Confiné, c’est gagné ! » composé de différents challenges à relever à plusieurs (jusqu’à 100 participants). Une courte préparation technique la veille et 1h30 de jeu réalisé via Zoom durant lequel les participants communiquent via WhatsApp avec les organisateurs pour pouvoir progresser. Parmi les épreuves qui vont challenger votre créativité, on aime notamment le « Paint it home » qui vous amènera à vous mettre en scène, avec les moyens du bord, à la manière d’un célèbre tableau. De l’art toujours avec l’épreuve du « RijksmuseHome » qui vous fera pousser les portes du célèbre musée d’Amsterdam ou encore la séance créative des Origamimi au cours de laquelle un maitre du jeu vous donne des instructions pour réaliser un lapin de papier. On s’en doutait mais on le voit, les idées et la créativité des professionnels de l’event ne manquent pas, alors on s’adapte et on maintient le lien !

    www.azefir.com 

    www.marcopolette.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (1)

    • Brigitte BARRON

      L’art de se s’adapter 🙂

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Back to the Fifties avec Grease au Théâtre Mogador

    Fermé quelques mois pour travaux suite à un départ d’incendie, le Théâtre Mogador est ...

    Moma Sélection La Gare

    Nouvelles ouvertures en vue chez Moma Group

    Le portefeuille de lieux de Moma Group, géré par Moma Sélection, continue de croître ...

    PikiP-Solar-Speakers

    Optez pour des décibels solaires !

    A l’approche du Ouaï, journée consacrée aux évènements éco-responsables et aux bonnes pratiques RSE ...

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.