19 septembre 2024
Temps de lecture : 1 min
Une véritable olympiade, certes beaucoup moins médiatique que les JO, mais mettant en lumière de jeunes champions dans leur métier respectif. Un événement d’importance dans un contexte où les enjeux de compétences et de formation relèvent de priorités économiques et stratégiques réelles. Un événement qui, enfin, suscite l’intérêt de beaucoup de destinations événementielles qui se portent candidates pour organiser chez elles la compétition.
Sur le terrain inaugural depuis la nomination du Premier ministre, le président de la République n’a d’ailleurs pas manqué d’être présent à l’ouverture de cette 47e édition des WorldSkills. Car des champions, nous en avons besoin partout. Et cocorico, l’équipe de France a décroché la 3e place du palmarès 2024, se positionnant comme la première nation européenne dans cette compétition.
La cérémonie de clôture de ces 47e WorldSkills s’est achevée par la transmission du drapeau des WorldSkills à la ville de Shanghai qui accueillera la compétition mondiale en 2026. La Chine, arrivée bonne première sur le podium des médailles de l’édition lyonnaise. Sur ce terrain là aussi, l’usine du monde sait faire la démonstration de sa domination.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS