L’Europe en fête

Fete de l'Europe affiche

Dans un contexte marqué par les 60 ans du Traité de Rome (25 mars 1957) et la volonté des dirigeants européens de relancer le projet européen, Paris célèbrera pour la 12e année l’Europe le 13 mai prochain.

La Maison de l’Europe de Paris, la Ville de Paris, la Représentation de la Commission européenne en France et le Bureau d’information pour la France du Parlement européen et Europavox organisent à nouveau la Fête de l’Europe en mettant à l’honneur la ville de Stockholm cette année. L’événement destiné à informer et sensibiliser les citoyens aux enjeux européens se déroulera sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et dans plusieurs arrondissements de la capitale. Tout au long de la journée, place de l’hôtel de ville, un village européen placé sous le thème de la mobilité proposera diverses animations et rencontres avec des associations et des organisations. Des débats (retransmis en direct sur France 24) se tiendront dans l’après-midi en présence de personnalités dont Guy Verhofstadt, député européen et représentant du Parlement européen pour le Brexit et du premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans qui interviendront sur les questions : « Pour une Europe créative : entre héritage commun et diversité » (14h),  » Conjuguer l’Europe au futur : vers une union à plusieurs vitesses ?  » (15h30) et « l’Europe dans les étoiles : le projet spatial » où la spationaute de l’ESA, scientifique et femme politique Claudie Haigneré présentera la mission de Thomas Pesquet avec retransmission d’une vidéo enregistrée pour l’occasion (17h).

Une programmation musicale européenne

La journée sera également ponctuée par cinq concerts (le midi et le soir). Partenaire de l’événement, c’est Europavox qui œuvre en faveur de la diversité de la production musicale européenne qui assure la programmation musicale pour la 3e année consécutive autour d’artistes venus de toute l’Europe : Isaac Delusion (France), Golan (Roumanie), Baywaves (Espagne), Témé Tan (Belgique) et Troyes + The Shine (Portugal). En fin de journée, les citoyens pourront regarder des films dont « Stockholm my love » de Mark Cousins dans l’auditorium et découvrir « Light Graffiti » des projections animées sur la façade de l’Hôtel de Ville imaginées par Floating Pictures (Stockholm). Une Fête de l’Europe qui se joue également dans des arrondissements de Paris et dans le parc des Rives de Seine (du 8 au 14 mai) à travers des concerts, des ateliers, des débats, des projections et sur tout le territoire français (jolimoisdeleurope.eu). Une programmation pour voyager et faire connaissance avec des cultures plurielles.

Le programme complet sur Quefaire.paris.fr

Le programme complet en France : http://www.europe-en-france.gouv.fr/Rendez-vous-compte/Le-joli-mois-de-l-Europe

 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

Nice Acropolis

Que veut faire la mairie de Nice avec Acropolis ?

La Délégation de Service Public sur Nice Acropolis prendra fin en juin prochain, selon ...

Shangri La Hotels fidélise sa clientèle MICE

L’enseigne asiatique, implantée depuis 5 ans en Europe grâce au Shangri La Paris, soigne ...

le lobby du Palazzo Versace à Dubai

8 hôtels très Couture

Karl Lagerfeld lancera sa marque d’hôtel début 2018 à Macao, perpétuant ainsi l’histoire d’amour ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.