17 octobre 2023
Temps de lecture : 2 min
Cette semaine, la parole est à Rodrigue Faleme, directeur général adjoint de Solidarité Sida, qui répond à l’invitation de Laurent Dufay (La Lune Rousse).
Les opérations ultra-créatives conçues et organisées par mon ancienne agence Azilis (aujourd’hui The Oval Office) pour le compte de Nat GEO TV. Je pense notamment au « T REX BURGER » où nous avons reconstitué, avec un paléontologue et un chef cuisinier, de la viande de dinosaure pour le lancement d’une émission sur les dinosaures ou encore « ONE STRANGE ROCK » où nous avons créé une salle de cinéma suspendue à 50m du sol pour observer la beauté de la Terre vue du ciel…
Se respecter soi-même et de respecter les autres
Un exercice de respiration pour la cohérence cardiaque
Les Journées Européennes du Patrimoine dans la cour du Palais Royal où se déroulait un spectacle onirique sur les toits et coursives. Interprétée par la compagnie l’Oublié(e) et dirigée par la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel, cette performance artistique en plein air mêlait danse, musique, cirque et patrimoine architectural. Une preuve encore qu’il est possible de faire du beau, du bien, pour tous… avec du sens et du fond !
Avec Mark Zuckerberg pour débattre de sa vision d’un modèle social et sociétal où les principales interactions se font par écrans interposés, sous forme de réseaux sociaux, avatars ou par IA…
Je pense qu’il existe un juste milieu entre le tout digital et l’évènementiel tel que nous l’avons connu…mais, je vous avoue que résumer les interactions humaines futures à des échanges via Teams ou via le métavers m’effraie un peu !
Mon métier c’est de créer des moments dans la vraie vie pour faire vivre des émotions aux gens. Car les faire rire, les surprendre, les faire danser, les émerveiller … c’est les faire vivre, les faire exister !
Organiser un concert pour un artiste qui me plante 30min avant le show
Acte par lequel on s’engage à accomplir quelque chose pour quelque chose pour lequel on croit. Ma boussole à ce sujet est mon IKIGAI qui me permet de trouver la meilleure combinaison entre ce que je sais faire, ce que j’aime faire, ce pour quoi je peux être payé et ce qui peut être utile au monde.
Pour être honnête, on est tous un peu bicolores en la matière. Pour ma part, j’ai troqué le scooter contre le vélo, je trie, je privilégie le train et je ramasse les plastiques sur les plages…rien de révolutionnaire mais j’apporte ma petite pierre à l’édifice ?
La Gala Solidarité Sida qui aura lieu tout début 2024 et qui nous réserve encore de superbes surprises musicales.
Le festival SOLIDAYS qui fêtera cette année ses 26 ans et qui, au-delà de la programmation musicale, sera une nouvelle fois pour les festivaliers une occasion de découvrir un festival solidaire et de s’engager pour une cause qui leur est chère.
WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS