28 novembre 2023
Temps de lecture : 2 min
Claire Schwartz, responsable de l’engagement & manager de la Mission chez Châteauform’, répond à notre questionnaire et à l’invitation de Béatrice Eastham.
Mes meilleurs souvenirs sont ceux qui ont donné lieu à des rencontres ou des retrouvailles intenses et mémorables ! L’événement qui a suscité la plus grande émotion pour moi est probablement un festival interne organisé par et pour nos Talents : un moment sérieux sans se prendre au sérieux, ponctué de conférences très inspirantes, de musique et de célébrations.
J’aime tous les formats pourvu que le message soit pertinent.
Mais en tant qu’intervenante, je préfère les tables rondes. C’est toujours, pour moi, l’occasion de rencontrer des pairs et de me nourrir de leur expérience.
S’engager !
S’engager pour ce qui nous tient à cœur, s’engager dans nos relations. Pour moi, c’est l’engagement qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes aux autres et au monde.
La semaine dernière, une soirée organisée par NEOMA ALUMNI ENGAGED sur le thème : « Une autre forme de croissance est-elle possible ? ».
J’ai justement eu la chance de participer à une table ronde sur la société à mission.
Ancienne élève de NEOMA, je suis heureuse de voir que les grandes écoles de commerce commencent à se poser des questions profondes sur l’évolution des business modèles et sur le changement de paradigme à opérer.
Probablement au ChangeNOW Summit … un jour peut-être !
Mon empreinte carbone est plutôt dans le vert, même si on peut toujours faire mieux.
J’essaye de montrer qu’on peut être heureux et épanoui en consommant moins, en voyageant moins loin ou différemment (je ne prends l’avion qu’une fois tous les deux ans), en mangeant beaucoup moins de viande… Et ça marche !
J’ai encore du chemin à faire, mais j’avance.
Mon métier c’est d’aider les entreprises à faire leur travail de manière plus responsable, en prenant soin des hommes, des femmes et des autres êtres vivants.
J’aimerais débattre avec Fanny Nusbaum. Fanny est une femme que je trouve très inspirante.
Elle a publié fin août un article dans HBR intitulé Réinvestir « nos pouvoirs ancestraux » en entreprise : un levier d’excellence. Pour une fois, je ne suis pas tellement d’accord avec sa thèse, et j’aurais aimé en débattre avec elle.
Pour moi, l’engagement c’est décider de s’impliquer activement dans le cours du monde.
Cela ne signifie pas nécessairement être un activiste écologiste mais de prendre conscience de son pouvoir de transformation du monde vivant (humain et non-humain) et de décider d’agir en conséquence.
La labellisation LEAD VENUES du Châteauform’ Le Métropolitan.
Labellisation que nous avons obtenue avec l’accompagnement de Green Evénements et SGS.
J’invite Delphine Bouclon, Présidente de la Clé.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS