LDR milite pour l’utilité des events au travers d’un manifeste

     

    Plus que jamais déterminées à trouver des solutions face à la crise du Covid, les agences événementielles bougent, inventent, prennent la parole. A l’instar de LDR (Lever de Rideau) qui publie un manifeste et communique en TV. 

    A la fois déclaration publique d’une vision du secteur de l’événementiel et véritable programme d’action, le manifeste que vient de publier l’agence LDR (ex Lever de Rideau) donne le ton. Pour Muriel Blayac, directrice générale de l’agence, l’idée était de mettre en avant les savoir-faire de LDR et le média événement, à l’heure où les agences événementielles peuvent être challengées par les acteurs du consulting. Un message qui s’adresse également aux annonceurs qui doivent impérativement se saisir de l’événementiel. « Depuis la Covid et son lot d’incertitudes, on constate que les annonceurs ne savent pas vers qui se retourner et nous appellent. Ils nous demandent beaucoup de conseils sur les outils techniques évidemment mais grâce au ROI du digital, nous sommes en mesure de leur démontrer l’utilité des dispositifs, de les compléter au besoin. Et de plus en plus, nous constatons que nos clients nous écoutent car ils sont en attente d’une meilleure visibilité sur leur communication auprès de leurs communautés, et ce dans une enveloppe budgétaire moindre. » précise la dirigeante. 

    Un manifeste qui rappelle des fondamentaux et distille des tendances 

    Le manifeste LDR débute par un édito rythmé par l’anaphore « Il est temps », rappelant la situation d’urgence dans laquelle se trouve le secteur de la communication événementielle. L’agence expose ainsi l’urgence à se réinventer, à être lucide, à recréer du lien. Suit Raisons de résonner, une tribune signée par le philosophe Philippe Nassif au sujet de la puissance régénératrice des rassemblements humains. Ce sont à travers eux, en effet, qu’est éprouvé le vivant, que nous nous enrichissons, grandissons… à la condition qu’ils fassent véritablement événement, qu’ils soient utiles.

    « Depuis mars dernier, 88% de nos événements sont numériques ou hybrides. Et face à la situation que nous vivons, nous croyons fermement en un événementiel utile, lucide et responsable. C’est pour accompagner l’accélération de cette transformation que nous avons développé des tutoriels, ainsi que deux nouvelles expertises : LDR Digital et LDR Consulting. Deux expertises qui nous permettent de proposer aujourd’hui des solutions alternatives aux réunions zoom et teams : via des plateformes digitales, des e-events, des webcasts porteurs de sens et aptes à faire vibrer tous les publics aussi bien sur du court que du long terme. » résume Muriel Blayac. 

    L’agence LDR a par ailleurs pris la parole en télé avec un spot de 20 secondes diffusé du 28 septembre au 9 octobre sur BFM TV, à raison de trois passages par jour.

    www.ldr.fr

     

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

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