Plus que quelques semaines à attendre avant de fouler le sol de l’Hôtel de Crillon, fermé depuis quatre ans pour rénovation.
Dans la famille des palaces-parisiens-mythiques-dont-on-espérait-plus-la-réouverture, je voudrais Le Crillon ! Après celle du Ritz au printemps dernier, et avant celle du Lutétia plus tard dans l’année, c’est donc L’Hôtel de Crillon qui fera bruisser le Tout-Paris cet été. Fermé en mars 2013 et repris par le groupe Roosewood Hotels & Resorts, l’établissement datant du 18e siècle a fait l’objet de travaux de rénovation et de modernisation.
Lagerfeld laisse son empreinte
Si les ouvrages classés seront bien entendu conservés, des créations contemporaines viendront réveiller l’emblématique hôtel de la Place de la Concorde. Le couturier Karl Lagerfeld (dont on ne compte plus les collaborations hôtelières) a notamment signé la mise en scène de trois chambres et suites parmi les 124 clés de l’établissement. Un spa, une piscine ainsi que des espaces dédiés au bien-être ont également été créés afin d’offrir toujours plus de service à la clientèle. Côté restauration, le chef Christophe Hache reprend du service en qualité de chef des cuisines de l’établissement. C’est à lui et ses équipes qu’incombera notamment la tâche de faire rayonner le savoir-faire français dans les différents restaurants de l’hôtel.
L’Hôtel de Crillon fait partie des 18 propriétés de Roosewood Hotels & Resorts à travers le monde. Un chiffre que le groupe entend doubler à l’horizon 2020 avec un portfolio d’une quarantaine d’adresses.