La Clé Group (Hôtel Bachaumont) poursuit son développement dans la Capitale avec l’Hôtel National des Arts et Métiers, un établissement au design intemporel bien ancré dans sa ville.
Ouvert cet été entre le Haut Marais et le quartier de Montorgueil, l’Hôtel National des Arts et Métiers rend hommage au Centre National des Arts et Métiers situé à seulement quelques mètres. Le designer Raphael Navot, en charge du projet, a ainsi mis en valeur le patrimoine haussmannien des deux bâtiments abritant l’établissement tout en lui insufflant une dose de modernité que l’on retrouve notamment dans le choix des matériaux.

Chambres, studios et ateliers
Dans les 66 chambres conçues comme des appartements parisiens, les murs en béton banché font ainsi écho au parquet en chêne massif posé en chevrons, tandis que les salles de bain se parent de terrazzo, un matériau mêlant fragments de pierres et de marbre et ciment. Différentes typologies de chambres sont disponibles, avec vue sur la rue ou la cour intérieure, avec ou sans balcon. Au dernier étage, des Studios de 26 m² offrent un espace détente distinct de l’espace nuit, tandis que l’Atelier réunit chambre, salon et verrière. Un penthouse de 100 m² complète l’étage dont tous les espaces peuvent être privatisés.

L’Italie à Paris
Au rez-de-chaussée, l’établissement propose une offre de restauration très complète et ouverte à tous, client ou non, de même qu’aux privatisations. On peut ainsi se restaurer toute la journée avec les tapas vénitiennes servies à la Cicchetteria National. L’Hôtel National des Arts et Métiers dispose également d’un restaurant, Ristorante National, conçu comme une trattoria chic d’une capacité de 80 couverts. Enfin, le bar à cocktail L’Herbarium complète l’offre F&B de l’établissement avec son salon d’une trentaine de convives et sa carte de cocktails créés sur mesure.

Événements à tous les étages
Il est également possible de profiter de la vue depuis le bar installé sur le toit de l’hôtel (30 pax), accessible sur réservation uniquement tandis que le sous-sol de l’hôtel est dévolu aux événements privés dans un espace dédié de 250 m² conçu dans le même esprit que l’établissement. L’Hôtel National des Arts et Métiers abrite également une boutique d’articles de mode dédiés au voyage.
