Les lieux événementiels de la rentrée à ne pas rater

U Arena de nuit

Chaque année, septembre marque la reprise de l’activité et apporte son lot de nouveautés. Meet In vous dévoile les lieux événementiels qui vont marquer cette rentrée 2017. 

La U Arena

Le 19 octobre prochain, celle que l’on décrit déjà comme un lieu d’entertainment du futur vibrera au son des Rolling Stones pour son concert d’ouverture. Conçue par Christian de Portzamparc, la U Arena promet de révolutionner l’expérience spectateur avec ses tribunes organisées en U et son équipement technologique. Ultra-connectée (15 000 connexions Wi-Fi simultanées annoncées, plateforme digitale interactive, application mobile, etc.), l’enceinte sera également équipée d’un Emotion Studio, à savoir un mur de 45 vidéoprojecteurs associé à un mapping au sol de plusieurs milliers de mètres carrés développé par le studio canadien Moment Factory. D’une capacité de 20 à 40 000 spectateurs, la U Arena offrira en outre 95 loges et 8 salons avec vue directe sur l’arène. L’équipement compte également se positionner sur le segment des séminaires et conventions.

http://www.uarena.com

L’Alternatif

On reste sur le quartier de La Défense avec l’Alternatif, un lieu hybride conçu pour Defacto et Indigo, qui sera géré par Culture & Patrimoine. Ancien parking de 2 000m2 reconverti en site d’accueil pour les entreprises et leurs collaborateurs, l’Alternatif propose un bar-restaurant pouvant servir jusqu’à 200 personnes, une zone d’exposition à la lumière du jour qui accueillera une programmation à l’année d’artistes ainsi que des pop-up events. En configuration événementielle, il sera possible de privatiser les expositions et le restaurant, sans compter les possibles conventions dans une salle de spectacles équipé d’un mur de LED d’une capacité de 800 pax debout à 450 assis. Son implantation non-fixe permet plusieurs configurations, allant du théâtre, aux tables rondes, en passant par des dîners assis.

www.lalternatif.net

Le Terminal 7

Le dernier niveau du Pavillon 7 du parc des expositions parisien se transforme en hall d’aéroport sous la houlette du Groupe Noctis. Ouvert sur Paris sur laquelle il offre une vue imprenable mais également sur le monde au regard de la clientèle internationale de Paris Expo Porte de Versailles, ce nouvel espace – autrefois connu sous le nom d’Electric – sera entièrement dédié aux événements corporate. Il offrira un plateau de 950 m2 face à la Dame de fer, un jardin végétal de la même superficie ainsi qu’un balcon panoramique filant de 400 m2 et pourra accueillir jusqu’à 1 200 pax en cocktail et 600 convives en déjeuner ou en dîner. A découvrir en octobre.

https://noctis-collection.com/location/terminal-7-paris-expo-porte-de-versailles

Le Chateauform’ George V

Courant septembre, Chateauform’ dévoilera, en lieu et place de l’Eurosites George V, un nouveau site parisien. Décoré sur le thème de la Haute Couture, cette nouvelle maison de 2 600 m2 offrira une dizaine de salles de séminaire au caractère bien trempé. Chacune d’entre elle sera ainsi inspirée par un grand créateur. Rendez-vous le 11 septembre pour le défilé !

www.chateauform.com/fr/maison/city-george-v

thecamp

Malgré la disparition accidentelle cet été de son fondateur Frédéric Chevalier, thecamp, campus futuriste implanté à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, devrait ouvrir ses porte comme prévu début octobre. Ce site d’exception pensé comme un laboratoire d’idées attirera start-up, chercheurs et grandes entreprises (AccorHotels, Sodexo, RATP, Vinci, etc.) qui réfléchiront notamment à la ville du futur et à des écosystèmes durables. Le site de 7 hectares abritera notamment un accélérateur de start-up, des espaces de formation pour les grands groupes, un Urban Lab ou encore une université dédiée à intraentrepreneuriat.

www.thecamp.fr

The Hoxton Paris

Le 23 août dernier, Paris a rejoint le cercle très fermé des villes abritant un hôtel The Hoxton. Après Londres et Amsterdam (et avant Williamsburg), c’est dans un ancien hôtel particulier transformé en manufacture de confection de la rue du sentier que le 4e établissement de l’enseigne a dévoilé ses 171 chambres au terme de 4 années de travaux. Décoré dans un esprit indus et parisien, rendant ainsi hommage au savoir-faire artisanal du quartier, l’établissement dispose également d’un restaurant, Rivié, ainsi que du Jacques bar. Sans oublier l’espace Les Voûtes installé en sous-sol qui accueille les entrepreneurs dans ses espaces de travail en journée avant de laisser la place à des dîners privés et autres événements culturels.

https://thehoxton.com/paris

13ème Art

C’est en lieu et place du cinéma du centre commercial Italie 2 qu’ouvrira le 26 septembre le théâtre 13e Art. Dirigé par le groupe comique canadien Juste Pour Rire, ce nouveau lieu culturel offrira une programmation variée ouverte au plus grand nombre. Sa salle principale de 900 places (modulable en 400) pourra être privatisée, de même que sa petite soeur équipée de 150 sièges rétractables qui pourra accueillir cocktails et réceptions. Le 13eme Art mettra également à disposition son studio télé permettant notamment de réaliser des incrustations grâce à sa technique du « fond vert ». Des services de conciergerie et de restauration y seront également proposés.

http://www.le13emeart.com

Le centre de conférence du Méridien Nice

Le 4-étoiles de la Promenade des Anglais a levé le voile hier sur son nouveau centre de conférences qui rend hommage à la destination avec ses photos de la promenade et la couleur bleue dominante rappelant la Méditerranée. Côté infrastructures, les espaces ont été optimisés. Le centre de conférences offre désormais 1 000 m2 de superficie totale sur un même niveau se répartissant entre une salle plénière de 600 places, cinq salles de sous-commission à la lumière du jour ainsi qu’un salon avec vue mer pour les déjeuners, dîners et autres cocktails. Afin de réveiller la créativité des participants, Le Méridien Nice propose des ateliers de customisation d’éclairs ou encore de création de cocktails. L’établissement dispose de 303 chambres et 15 suites.

http://www.lemeridiennice.com/meetings/fr

Hôtel de Crillon

Son ouverture fait partie des événements les plus attendus de l’année. C’est chose faite, après quatre années de fermeture, le mythique palace de la place de la Concorde a rouvert ses portes le 5 juillet dernier. Derrière l’imposante façade, se cachent 78 chambres, 36 suites et 10 suites signature (dont certaines signées du couturier Karl Lagerfeld) ainsi qu’un restaurant gastronomique, L’Ecrin, une brasserie française, La Brasserie d’Aumont, ainsi qu’un spa Sense, a Rosewood Spa. Le palace magnifiquement restauré offre également trois salons historiques, une terrasse, une salle de réunion ainsi qu’une cave privée lui permettant d’accueillir les événements à hauteur de 220 convives.

https://www.rosewoodhotels.com/fr/hotel-de-crillon

 

 

 

 

  • Laurence Rousseau

    directrice de la rédaction

    Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Ads

Vous Aimerez Aussi

référencement traiteurs

La Cité de la Mode et du Design donne dans le participatif

Afin de renouveler son référencement traiteurs, la Cité de la Mode et du Design ...

classement ICCA

En chiffres

Le dernier classement ICCA (International Convention and Congress Association) vient de confirmer la place ...

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

ABONNEZ-VOUS À

NOTRE NEWSLETTER

Nom

Prénom

Fonction

Secteur

Pays

Email

Merci, votre inscription a bien été prise en compte.