12 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Loc’Hall collecte 400 000 euros pour sa première levée de fonds

Première plateforme numérique de sites culturels et patrimoniaux ouverts aux événements professionnels, Loc’Hall récolte pour sa première levée de fonds 400 000 euros, auquel ont notamment participé des business angels avec le conseil d’Harlay Avocats. Cette levée sera dédiée aux futurs enjeux de la marque.

Loc’Hall collecte 400 000 euros pour sa première levée de fonds

Première plateforme numérique de sites culturels et patrimoniaux ouverts aux événements professionnels, Loc’Hall récolte pour sa première levée de fonds 400 000 euros, auquel ont notamment participé des business angels avec le conseil d’Harlay Avocats. Cette levée sera dédiée aux futurs enjeux de la marque.

Fondée en 2020, Loc’Hall propose un portefeuille de lieux susceptibles d’accueillir vos événements corporate dans l’hexagone. Institutions, musées, châteaux, abbayes ou hôtels particuliers sont ouverts à vos manifestations en format séminaires, soirées d’entreprise, petit-déjeuner et bien plus. Un éventail prestigieux déjà riche de 130 adresses, complété cette année par l’intégration du musée Musée Yves Saint Laurent Paris en exclusivité et le Château de Chenonceau. Pour l’organisation d’événements “sur-mesure” au sein de ces lieux particuliers, Loc’Events représente la solution clé d’accompagnement pour les décideurs événementiels. Une solution d’ores et déjà récompensée par un Trophée des Venus de l’innovation dans la catégorie «Réception et réceptifs» et le concours des jeunes entreprises Made in 92, dans la catégorie «Culture et Tourisme». Pour sa première levée de fonds, Loc’Hall a accordé sa confiance à Erwann del Do, Marie-Laure de Cordovez (associés) et Bruno Bernery (collaborateur), du cabinet d’avocats Harlay. Un bénéfice alimenté en partie par les business angels Marie-Anne Canto-Dunston (À Table) et Guillaume Mulliez (DIMO Software). D’un montant de 400 000 euros, cette levée de fonds sera consacrée au développement commercial de la plateforme, basé sur le déploiement du réseau de partenaires en France et à l’international, le recrutement de nouveaux talents et l’accélération digitale de celle-ci. « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’International en recrutant des profils commerciaux et la digitalisation de notre plateforme : outils qui fassent gagner du temps, automatisation », souligne Diane Domas de Crécy, Fondatrice de Loc’Hall.

LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD

Je découvre les news !

Allez plus loin avec Meet In

WHAT'S UP ? BY MEET IN

L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK

NOS BOOKS