L’Olympique de Marseille muscle son offre corporate avec OM Events

    OM Events

    Alors que le sportaintment se développe à bon rythme, l’Olympique de Marseille lance son activité OM Events pour capter le marché Meetings & Events. 

    Le stade Vélodrome, qu’il faut désormais appeler Orange Vélodrome, est un lieu mythique qui dépasse les frontières de Marseille et du football. Il en va évidemment de même pour l’Olympique de Marseille, le célèbre club résident qui souhaite s’appuyer sur sa notoriété pour proposer des offres expérientielles. C’est pourquoi le club vient de lancer l’activité OM Events, dédiée au public corporate. Un lancement le 1er octobre dernier, en présence d’agences événementielles, d’acheteurs, d’acteurs locaux (mais aussi de Parisiens), de la presse et des joueurs Steve Mandanda et Basile Boli.

    Le stade de tout les possibles

    « Nous avons une ambition très élevée sur cette offre OM Events. Nous voulons délivrer des expériences, offrir aux clients quelque chose de vraiment unique. L’Orange Vélodrome, entièrement refait, peut vivre 365 jours par an avec ses  différents espaces et des capacités variées. Un séminaire ou un événement à l’OM est forcément une expérience unique » nous indique Jacques-Henri Eyraud, le président de l’Olympique de Marseille.

    Désormais chez lui au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille affiche donc de grandes ambitions sportives bien sûr mais aussi en termes de sportainment. Si des offres pour l’entreprise existaient déjà, il s’agit bien maintenant de les structurer mais aussi de faire passer le message qu’ici tout est possible. « Poussez-nous dans nos retranchements, proposez-nous l’impossible afin de montrer que ce lieu n’est pas comme les autres ! » poursuit Jacques-Henri Eyraud.

    Du séminaire au Big Event

    En termes de format d’événements, l’OM souhaite accueillir des ComEx, des séminaires, mais aussi des conférences et des congrès. Des événements confidentiels d’une dizaine de personnes, jusqu’à la manifestation XXL pour 5 000 invités. « Nous souhaitons dire aux labos pharmaceutiques par exemple, venez dans notre stade ! Nous avons la modularité de nos 8 500 mètres carrés de salons, mais également un formidable jardin intérieur avec notre pelouse. Il y a des zones pour faire du yoga, pour se détendre ou pour se motiver dans un décor bien réel.  » précise Benjamin Llanes, en charge de l’activité hospitalités et MICE de l’OM. Ce dont on pu juger les invités présents au cours d’un parcours où l’on a pu voir une réunion en live au sein des vestiaires des joueurs ou encore les salles de massages, la piscine et les différents équipements utilisés par les sportifs.

    Droit au but !

    On oubliera pas non plus les opérations de motivation et les incentives au sein de ce club dont la devise est « droit au but ». Un claim qui devrait inspirer les entreprises, d’autant que là aussi tout est imaginable, comme faire intervenir l’ex-joueur Basile Boli « J’ai vécu 5 ans dans ce club extraordinaire qui m’a permis d’être ce que je suis aujourd’hui. » indique ce dernier. Motivation, esprit d’équipe, leadership, autant de thèmes que maitrisent les sportifs qui interviennent de plus en plus dans le secteur corporate.

    Parmi les autres atouts de la destination OM Events, la présence d’un parc hôtelier à proximité de 510 chambres, une accessibilité en termes de transport et bien sûr une implantation dans la ville et non en périphérie comme c’est le cas pour la grande majorité des stades. De quoi vivre pleinement l’expérience OM !

    www.om.fr

    • Laurence Rousseau

      directrice de la rédaction

      Aux commandes de la marque Meet In depuis 2000, Laurence poursuit l'analyse de l'univers de la rencontre événementielle pour lui donner sa juste résonance médiatique.

    • Voir les commentaires (0)

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    comment *

    • name *

    • email *

    • website *

    Ads

    Vous Aimerez Aussi

    Heavent 2016

    UNIMEV lance les Etats généraux de l’événement sur Heavent

    Le 15 novembre prochain, le salon Heavent Paris accueillera les 1ers Etats généraux de ...

    Jardin des Plantes

    Evénements lumineux au Jardin des Plantes

    Depuis mi-novembre, le Jardin des Plantes de Paris fait l’actu avec son exposition Espèces ...

    Commandez dès maintenant le 1er guide des start-up Event
    A commander dès maintenant

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.

    ABONNEZ-VOUS À

    NOTRE NEWSLETTER

    Nom

    Prénom

    Fonction

    Secteur

    Pays

    Email

    Merci, votre inscription a bien été prise en compte.