Avec son ambiance design et industrielle, le Novotel London Canary Wharf rend hommage au passé portuaire du nouveau quartier d’affaires londonien.
Dans ce quartier de l’est londonien, les buildings des grands noms de la finance ont remplacé depuis de nombreuses années les anciens docks. Un passé dont on peut cependant encore trouver trace au Novotel London Canary Wharf, qui vient d’ouvrir ses portes. Installé dans un gratte-ciel en verre de 39 étages, l’établissement flambant neuf n’en oublie pas pour autant l’héritage de ce quartier, comme en témoigne sa décoration alliant design et style industriel inspirés des docks. Pièce majeure de l’hôtel, un escalier suspendu à des barreaux de cuivre verticaux plonge immédiatement les visiteurs dans l’ambiance. On remarquera également le mur végétal turquoise et rouge agrémenté de grains de café Arabica réalisé par Sam Peacock, les boiseries ou encore les cordages rappelant l’activité portuaire.
Dîner avec vue
Le Novotel London Canary Wharf dispose de 313 chambres et 26 suites dont certaines, dédiées à la clientèle business, disposent d’une terrasse privée. Neuf salles de réunions dont la décoration s’inspire des marchandises importées des Iles Canaries permettent d’accueillir une quarantaine de personnes, parmi lesquelles la Silk Room se composant d’une table ovale surmontée d’un chandelier de verre et entourée d’un rideau de soie bleue. Côté restauration, le Bōkan (terme anglo-saxon signifiant « phare ») occupe les trois derniers étages de l’établissement avec un restaurant de cuisine européenne dirigée par une ancienne de L’Atelier de Joel Robuchon, un bar et un rooftop avec vue à 360 sur Londres et la Tamise.