A partir du 8 juin, il sera possible de partir sur les traces du célèbre fantôme du Palais Garnier grâce au jeu immersif “Inside Opéra”.
Décidément la tendance est aux Escape Games, touchant désormais des monuments iconiques de la Capitale. L’Opéra de Paris aurait d’ailleurs eu tort de ne pas céder à cette mode, le lieu étant chargé d’une histoire à la fois artistique mais aussi romanesque et mystérieuse avec le personnage du Fantôme de l’Opéra, immortalisé par Gaston Leroux.
Résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra
Aventure immersive et grandeur nature créée en collaboration avec Team Break, RERE et les productions Adonis, Inside Opéra mènera les participants – seuls ou en équipe – à la quête du fantôme et des différents événements étranges qui lui sont associés. Ils croiseront différents comédiens en costume d’époque animant le jeu au cours d’un parcours leur faisant notamment découvrir le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer, Galerie et Salon du Glacier et même la fameuse loge du fantôme.
Plusieurs options pour les entreprises
Adapté aux entreprises avec sa mécanique immersive et collaborative, l’animation Inside Opéra peut être privatisée à partir de 30 personnes, mais aussi être associée à d’autres options événementielles permettant de profiter pleinement du Palais Garnier. Ainsi, il sera possible de coupler Inside Opéra avec la mise à disposition d’une salle de réception avant et/ou après le jeu (de 30 à 700 personnes) pour des configurations team-building ou séminaire, ou encore d’associer la nouvelle offre avec un cocktail déjeunatoire ou un diner. Sans oublier la possibilité d’assister à une représentation de la programmation de l’Opéra, et qui sait de sentir près de soi la présence du fameux fantôme…