24 septembre 2024
Temps de lecture : 9 min
• 1ère édition réussie pour les Lauréates, événement co-brandé Elle et La Tribune
Les rédactions des deux médias ont distingué 30 femmes au parcours exceptionnel.
• Alicia Maurey rejoint Auditoire Paris en tant que directrice générale adjointe en charge des opérations
Arrivée il y a 6 ans au sein de l’agence, la jeune femme accompagnera la nouvelle phase de développement de l’agence.
• La Fédération de l’industries nautiques renonce à son projet de salon Nautic en Seine
Le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière française de garantir la réussite de l’événement.
• Le Futuroscope récompensé pour son Aquascope au THEA Award
Le parc aquatique et immersif a su séduire les professionnels mondiaux des parcs d’attraction.
• Les frères Naudet s’associent à Elephant at Work pour développer le storytelling de marques
Les deux auteurs s’étaient récemment distingués par leur série documentaire sur les coulisses des JOP 2024.
• Digitevent obtient la certification 27001
Une certification garantissant une protection optimale des données.
• Naboo rachète Biz Meeting à Privateaser
Changement de mains pour la plateforme d’organisation d’événements.
• Le gouvernement poursuit la campagne « Make it Iconic » de Choose France
La campagne entre dans une deuxième phase et adresse 5 nouveaux pays.
• Quel héritage JO pour les sponsors de l’événement ?
Les marques partenaires veulent pérenniser un impact durable par des actions concrètes.
• La beauté mise en lumière au Louvre avec L’Oréal
Le groupe de cosmétique et le musée dévoile un parcours « de toutes beautés ».
• Rachat de Mvision par Alive Group
On arrête plus Alive dans sa croissance externe.
• Le Grand Palais Ephémère bientôt à Saint-Denis ?
La ville et GL events se disent en discussion pour cette nouvelle implantation.
• Lucien Boyer présente la Global Sport Week
Le Palmarès 2024 récompensera les entreprises ayant contribué au succès des grands events sportifs, à l’instar des JO.
• Bordeaux, 1ère destination française du classement GDS-Index
La destination se place également au 6e rang du classement.
• La startup Billy lève 4 millions d’euros
La plateforme compte ainsi accélérer son développement et enrichir son panel de solutions.
• Le Palais des Congrès de Nancy transformé en salle d’audience pour un procès XXL
Une occupation éphémère du centre de congrès en raison d’un nombre inédit de plaignants.
• Dalloyau en passe d’être repris par Elior ?
La maison familiale affiche ses préférences pour le groupe parmi les candidats à la reprise.
• La chaîne hôtelière Marriott lance son programme Connect Responsability
Pour des réunions à moindre impact environnemental.
• Etienne Renaux rejoint Havas Paris
Le créatif est nommé directeur exécutif de la création de l’agence.
• Le bureau des congrès de Nantes – Saint-Nazaire se mobilise contre le gaspillage alimentaire
Et publie notamment un guide pratique à l’usage des organisateurs et prestataires d’événements.
• Après Tony Estanguet, Martin Fourcade à la tête du COJO ?
Le champion français de biathlon se porte candidat pour l’olympiade d’hiver Alpes 2030.
• L’agence The Oval Office change de nom
Un nouveau branding pour l’agence dirigée en France par Mathieu Badie.
• La Journée de la Femme Digitale devient Join Forces & Dare
La 13e édition de l’événement sera sous le thème de “Women rAIsing”.
• Lancement du Spot by Unimev, espace dédié aux étudiants et jeunes diplômés passionnés par l’événement
Un groupe pour entretenir son réseau et rencontrer des professionnels des events.
• Injoy lance Injoy Eventhttps://www.youtube.com/watch?v=yTU1E0FV9tI
Du nouveau chez l’agence spécialisée dans la QTV.
• 3 nouveaux adhérents à LEVENEMENT
Deux agences et un site réceptif rejoignent l’association.
• Indiscrétion : Ipama prépare des webinaires « retour d’expériences » des JOP 2024 sur la thématique RSE
Le cabinet spécialisé lèvera le voile sur les process mis en place lors de l’événement-monde.
• Hyssop x The Good publient un nouveau cahier pratique dédié à la CSRD
Après la biodiversité, les deux marques proposent des clés pour comprendre à CSRD.
• Le Stade de France toujours en attente d’un nouveau gestionnaire
Deux projets en shorlist, celui de GL events face à celui de Vinci-Bouygues.
• Big Data & IA dévoile les finalistes de ses Trophées de l’Innovation
Les lauréats sont à découvrir le 15 octobre, en live sur le salon.
• 32 nouveaux adhérents font leur entrée à l’ARPP
L’Autorité de régulation professionnel de la publicité a enregistré 74 nouveaux adhérents cotisants en 2024.
• Bruno Le Maire bientôt Keynote speaker de conférences ?
L’ancien ministre de l’Economie et des Finances juridiquement prêt à (re)prendre le micro.
• Michel Barnier souhaite fusionner Atout France et Business France
Promotion touristique et économique de la France bientôt réunies.
• Novak Djokovic sur la muraille de Chine pour Lacoste
Le sportif à l’honneur lors d’un event associant mode et sport.
• Brut toujours au plus près des marques pour assurer leur brand content
Des contenus Brut qui se nourrissent aussi d’événementiel.
• Des chefs d’entreprise engagés font cause commune
Une campagne met en scène 20 dirigeants plaidant pour accélérer le passage à l’action en termes d’engagements sociétaux et environnentaux.
• L’ARPP délivre son 12e bilan « Publicité & Environnement »
Un état des lieux réalisé en partenariat avec l’ADEME.
• 5 entreprises françaises du tourisme et de l’événementiel accompagnées par BpiFrance en Amérique du Nord
Bpifrance lance la troisième édition de la mission « Digitalisation du tourisme et de l’événementiel » en Amérique du Nord
• Observatoire de l’Influence responsable de l’ARPP : du mieux dans les pratiques
Les collaborations commerciales sont de mieux en mieux identifiées, confirme l’ARPP
• WMH Project muscle sa direction avec l’arrivée de 3 nouveaux talents
Le groupe de communication poursuit son développement, et ses embauches.
• Les bouteilles en plastique désormais interdites sur les grandes courses à Paris
A partir des 20 km de Paris d’octobre, prévoyez votre gourde !
• L’après JOP Paris 2024, l’enjeu du démontage
Un démontage encore en cours sur certains lieux emblématiques
• Qui pour gérer le Parc Chanot à Marseille ? :
Si la CMA-CGM n’est plus sur les rangs, GL events et ses partenaires se disent toujours prêt
• Paris Retail week deviendra NRF Retail’s Big Show Europe en 2025 :
Une nouvelle assise européenne pour ce rendez-vous majeur de l’univers du retail
• Ebra Events rachète l’agence Loire Evénement Organisation :
Le groupe média renforce son expertise événementielle avec la reprise de l’agence LEO
• Strasbourg Events s’engage auprès de Green Phoenix :
Les bio-déchets émis par le palais des congrès et le parc expo de Strasbourg seront désormais retraités
• Benoit Lanciot (ex. SNCF) rejoint l’agence Tell me en tant que directeur associé :
Ancien directeur des événements et partenariats de la SNCF, Benoit Lanciot passe côté agence !
• Sodexo, mais aussi Meet my Mama à l’honneur côté cuisine durant les JOP :
Au côté du géant mondial de la restauration, Meet my Mama présent pour régaler les athlètes.
• ZEvent, de retour dès demain !
L’événement caritatif de la communauté des gamers se tiendra du 6 au 8 septembre
• Mercedes Erra dit son admiration pour la cérémonie d’ouverture des Paralympiques :
“Quel tour de force qu’ils parviennent à sublimer ces athlètes paralympiques sans occulter la douleur, la chute, l’indifférence, l’exclusion.”
• Des marques moins engagées sur les Paralympiques que sur les J.O ?
Tous les partenaires de l’événement sportif n’ont pas reconduit leur dispositif de communication sur le second volet des JOP 2024.
La plateforme événementielle prodigue ses conseils pour bien organiser ses events
Le média The Good dévoile son classement 2024 des influenceurs RSE à suivre
Destination loisirs avant tout, la Tunisie entend se diversifier et attirer les événements
C’est reparti en mode paralympique pour les chaînes et la plateforme de France TV !
Réunir les deux compétitions demeure encore un objectif difficile à atteindre
Avec Cannes en destination phare, la Côte d’Azur demeure un spot événementiel de choix
Un débat avec notamment Maurice Lévy (Publicis) et Bertille Toledano (AACC)
L’opérateur privatise un yacht pour y organiser journées thématiques et soirées de networking
Renouveau et unité esthétique au programme de la « plus belle avenue du monde » avant les J.O
« On se revoit aux J.O » sur FranceTV, ou une plongée auprès des 11 athlètes de la Team Decathlon
La plateforme d’inscription et d’engagement des audiences intègre une nouvelle brique servicielle.
Les constructeurs automobiles bouderaient-il le média Salon ?
Le spécialiste de l’audiovisuel événementiel s’agrandit.
Dégustation de tapas et privatisation au programme de Casa Luisa.
L’enfant terrible de la tech sera de nouveau interviewé (en distanciel) sur Vivatech le 23 mai.
Ca bouge dans le secteur des plateformes événementielles avec le rachat d’Hopin.
Le rendez-vous économique Choose France du président Macron a été confié aux équipes de WMH Project.
Demandez le programme des activations du sponsor Procter & Gamble lors des J.O.
La petite chaine hôtelière Alfred Hôtels s’installe à Compiègne.
Tout juste à la retraite, l’ancien patron de M6 se trouve une nouvelle mission.
Pour la remise de diplômes des écoles du groupe, Ionis s’est offert le Palais des congrès de Paris.
En 2024, le marché des séminaires devrait connaitre la même tendance qu’en 2023
Avec Alizeum, Sport & Co et UniTeam, le groupe Hopscotch se renforce sur le sport
Le site revu et corrigé propose également de nouvelles fonctionnalités.
Il fait bon travailler au sein de l’agence Sagarmatha du groupe Hopscotch !
La chaine d’hôtels internationale veut faire la différence pour séduire les entreprises.
Pour sa nouvelle édition, VivaTech mettra l’accent sur l’IA et la Sustainable Tech !
Grâce à l’aide de ses confrères, Fleur de Mets a réussi à maintenir son activité.
Rendez-vous aux pieds de la Tour Eiffel pour découvrir ce nouvel espace !
03 avril 2024
A l’heure de la plateformisation des salons, Comexposium accélère avec ce nouvel accord.
Nouvelle scène francilienne, l’Arena Grand Paris propose d’ores et déjà sa programmation.
Le site toulousain géré par GL events adapte son offre avec des espaces pour de plus petites jauges.
Topics
LES NEWSLETTERS DU GROUPE INFLUENCIA : WHAT'S UP ? MEET IN — LA QUOTIDIENNE INFLUENCIA — MINTED — THE GOOD. RECEVEZ UNE DOSE D'EVENEMENTS, D'INNOVATIONS, MEDIA, MARKETING, ADTECH... ET DE GOOD
Je découvre les news !WHAT'S UP ? BY MEET IN
L'AGENDA PAR MYEVENTNETWORK
NOS BOOKS